Les supporters des "Guerrières" ont sans doute d'abord pensé que la soirée allait être longue. Après 10 minutes de jeu, la victoire finale de l'ESBVA, 69-61, était bien difficile à imaginer. Car lors d'un premier quart temps cauchemardesque, les Nordistes ont commencé par un terrible 0/16 aux tirs. À 16-0 pour les Polonaises, Nevana Jovanovic a enfin débloqué le compteur. Et Villeneuve d'Ascq pouvait alors entamer une folle remontée.
Annoncée un temps sur le départ, Nevana Jovanovic est bel et bien une joueuse de l'ESBVA. Et le club a bien fait de la conserver. Ce soir, la Serbe était en feu : 28 points à 11/12 au tirs et 5/5 à 3-points pour 34 d'évaluation. Dans son sillage, Villeneuve est revenu au contact dans un deuxième quart maîtrisé (27-14) , avant d'insister jusqu'à la victoire finale, 69-61.
Un succès important, qui permet aux Nordistes d'équilibrer leur bilan dans la compétition (4 V - 4 D) et de rester bien placées dans la course aux quarts de finale.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !