On avait laissé Basket Landes en EuroLeague avec une défaite de 40 points à Schio la semaine dernière. Ce mercredi, les championnes de France en titre ont fait bien mieux dans la reine des compétitions européennes. L'équipe de Julie Barennes s'est imposée 70 à 65 chez le Fenerbahçe Istanbul pour la deuxième journée de la compétition.
Devant quasiment tout le match sans toutefois ne jamais réussir à prendre le large, les Landaises se sont appuyées sur leur défense pour l'emporter. Les locales ont en effet été limitées à 33,9% de réussite aux tirs et leurs 17 pertes de balle ont donné des opportunités aux Françaises (24 points marqués). Toujours limitée à sept joueuses professionnelles aguerries, Basket Landes a pu compter sur un apport de tous, notamment de Lidija Turcinovic (15 points à 6/10 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 21 d'évaluation en 22 minutes).
Avec ce succès "bonus" à l'extérieur, Basket Landes ne perd pas de terrain dans la course à la qualification aux quarts de finale.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !