EUROLEAGUE F

BOURGES A RÉUSSI À INVERSER LA TENDANCE POUR BATTRE POLKOWICE

Cristina Ouviña Tango Bourges Basket 201819 FIBA 2
Crédit photo : FIBA

Longtemps mené, Bourges a bien terminé la rencontre mercredi soir pour battre Polkowice (76-65) dans la 8e journée de l'EuroLeague.

Trois jours après la lourde défaite contre Lattes-Montpellier, Bourges a longtemps été derrière Polkowice mercredi soir pour la 8e journée de l'EuroLeague. La faute à leur maladresse avant la mi-temps et 10 rebonds offensifs concedés, les Tangos sont restées 27 minutes derrière au score, comptant jusqu'à 9 points de retard. Mais "en équipe" (22 passes décisives pour 26 tirs marqués), comme l'ont rappelé Marine Johannès et Alexia Chartereau, elles n'ont jamais lâché et ont fini par rattraper leur retard avant de prendre l'avantage "sur un coup de furie, avec le soutien du Prado" selon l'entraîneur des locales, Olivier Lafargue.

Dans le final, les deux tirs à 3-points marqués par les deux joueuses du match, Marine Johannès (25 points à 9/15 aux tirs et 5 passes décisives pour 25 d'évaluation en 32 minutes, une belle réaction après son non-match de dimanche) puis Cristina Ouvina (20 points à 5/7, 7 rebonds et 5 passes décisvies pour 29 d'évaluation en 31 minutes), ont scellé le sort d'un quatrième quart-temps (24-9) et surtout d'une rencontre remportée de 11 points (76-65).

De quoi se remettre dans le droit chemin, surtout quand on sait que l'équipe est bien embarquée pour la qualificition en quart de finale de l'EuroLeague avec 6 victoires en 8 matchs.

10 janvier 2019 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.