Dans un groupe ouvert à tous les vents à partir de la troisième place, chaque victoire vaut son pesant d'or et Bourges ne boudera pas son plaisir, même si le succès fut long à se dessiner. Les Berruyères ont été malmenées pendant plus de 25 minutes par des locales accrocheuses et surtout libérées après une phase aller qui les condamne à une élimination quasi-certaine.
En manque d'inspiration offensive, les Tango sont à la traîne à la pause (26-31) et vont compter jusqu'à neuf longueurs de retard au cours du troisième quart-temps avant de se réveiller. C'est Miljana Bojovic (13 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) qui sonne la révolte par deux tirs à trois points consécutifs, avant qu'Alexia Chartereau (10 points et 2 rebonds) ne la suive avec cinq points de suite pour offrir l'avantage aux siennes.
Polkowice résiste grâce notamment à la très remuante Jamierra Faulkner (21 points et 6 passes décisives) ou Valeriya Musina (17 points et 8 rebonds), et conserve la tête avant le dernier quart, mais montre quelques signes de faiblesse. Bourges passe alors un 9-0 à son hôte sous l'impulsion d'une Clarissa Dos Santos intenable sous les panneaux (20 points à 8/10 aux tirs et 4 rebonds) et ne sera plus rejoint. Kayla Alexander (6 points, 11 rebonds et 4 passes décisives) et Marine Johannès (5 points et 7 passes décisives) participent à la belle oeuvre collective des 10 dernières minutes et la troupe de Valérie Garnier s'impose finalement 65-59.
Cette victoire permet à Bourges de prendre provisoirement la troisième place du groupe, en attendant les autres résultats de la soirée. Les Tango devront impérativement poursuivre leur série victorieuse face à Sopron au Prado la semaine prochaine, afin de rester dans ce Top 4, qualificatif pour la suite de la compétition.