Dans un groupe ouvert à tous les vents à partir de la troisième place, chaque victoire vaut son pesant d'or et Bourges ne boudera pas son plaisir, même si le succès fut long à se dessiner. Les Berruyères ont été malmenées pendant plus de 25 minutes par des locales accrocheuses et surtout libérées après une phase aller qui les condamne à une élimination quasi-certaine.
En manque d'inspiration offensive, les Tango sont à la traîne à la pause (26-31) et vont compter jusqu'à neuf longueurs de retard au cours du troisième quart-temps avant de se réveiller. C'est Miljana Bojovic (13 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) qui sonne la révolte par deux tirs à trois points consécutifs, avant qu'Alexia Chartereau (10 points et 2 rebonds) ne la suive avec cinq points de suite pour offrir l'avantage aux siennes.
Polkowice résiste grâce notamment à la très remuante Jamierra Faulkner (21 points et 6 passes décisives) ou Valeriya Musina (17 points et 8 rebonds), et conserve la tête avant le dernier quart, mais montre quelques signes de faiblesse. Bourges passe alors un 9-0 à son hôte sous l'impulsion d'une Clarissa Dos Santos intenable sous les panneaux (20 points à 8/10 aux tirs et 4 rebonds) et ne sera plus rejoint. Kayla Alexander (6 points, 11 rebonds et 4 passes décisives) et Marine Johannès (5 points et 7 passes décisives) participent à la belle oeuvre collective des 10 dernières minutes et la troupe de Valérie Garnier s'impose finalement 65-59.
Cette victoire permet à Bourges de prendre provisoirement la troisième place du groupe, en attendant les autres résultats de la soirée. Les Tango devront impérativement poursuivre leur série victorieuse face à Sopron au Prado la semaine prochaine, afin de rester dans ce Top 4, qualificatif pour la suite de la compétition.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !