EUROLEAGUE F

BOURGES DÉROULE AU PRADO FACE À BASKET LANDES

Crédit photo : Olivier Martin

Déjà éliminées de la course aux quarts de finale de l’EuroLeague, les équipes de Basket Landes et Bourges se retrouvaient ce dimanche sur le parquet du Prado. Les Berruyères ont corrigé les Landaises (92-62).  

Dans ce match marqué par les adieux de Céline Dumerc à cette compétition, les Berruyères n'ont laissé aucune chance aux Landaises.

Céline Dumerc quitte la compétition sur une défaite

Vice-championne olympique à Londres en 2012, la capitaine emblématique de l’équipe de France, Céline Dumerc, disputait ce samedi son dernier match d’EuroLeague avec Basket Landes. Après 15 saisons au plus haut niveau, la meneuse tricolore quitte la compétition sur une défaite puisque les Landaises ne sont pas parvenues à lui offrir un beau cadeau de départ.

D’entrée de jeu, les deux équipes mettent du rythme. Portées par le tandem Alexia Chartereau (11 points, 7 rebonds, 4 passes, 17 d’évaluation) – Magali Mendy (10 points, 3 rebonds, 10 d’évaluation), les joueuses d’Olivier Lafargue creusent l’écart. A l’issue de dix premières minutes très offensives, Bourges fait la course en tête (27-16).

Elin Eldebrink a pris feu

Même si Basket Landes retrouve son adresse dans cette entame de deuxième quart temps, Bourges se repose sur une Elin Eldebrink (photo) omniprésente (19 points, 4 rebonds, 20 d’évaluation) pour remettre un coup d’accélérateur (34-22, 15e). Les joueuses de Julie Barennes prennent l’eau dans cette première mi-temps et laissent les Berruyères s’envoler au tableau d’affichage. A la pause, Bourges mène de 20 points (48-28).

Bourges déroule

L’adresse n’est pas au rendez-vous du côté de Basket Landes qui laisse son adversaire prendre le large dans ce troisième quart temps. Les joueuses d’Olivier Lafargue, dans le sillage d’une Iliana Rupert dominante (18 points, 4 rebonds, 2 passes, 22 d’évaluation), déroulent dans ce deuxième acte. Elles compteront jusqu’à 27 points d’avance à dix minutes du terme (70-43, 30e). Malgré une belle réaction des Landaises en début de quatrième quart temps, Basket Landes s'incline lourdement (-30) et devra vite oublier ce match pour se concentrer sur le déplacement à Nantes mercredi en championnat.

Cliquez ici pour les statistiques du match

24 janvier 2021 à 17:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.