EUROLEAGUE F

BOURGES DOMINE ORENBOURG

Sarah Michel Bourges 201920 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Bourges termine bien la phase aller du premier tour de l'EuroLeague féminine avec une victoire 66-57 contre un concurrent direct pour la lutte pour les quarts de finale, Orenbourg.

Si Bourges s'est fait peur dans le troisième quart-temps, Bourges a gagné contre Orenbourg. Les Tangos (encore privées d'Ana Dabovic) ont vite pris le large (21-6 après un quart-temps) au Prado pour compter jusqu'à 21 points d'avance (40-19) après 18 minutes de jeu. Mais les Russes sont revenues à une seule possession (44-41) à la 29e minute de jeu grâce notamment à l'activité de l'ancienne Berruyère Nayo Raincock-Ekunwe (16 points et 11 rebonds). Pas de quoi panier pour Alexia Chartereau (19 points à 6/14 aux tirs et 10 rebonds pour 22 d'évaluation en 31 minutes), Sarah Michel (16 points à 6/10, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 30 minutes) & co qui ont refait l'écart pour s'imposer 66-57. La défense (32,8% de réussite aux tirs pour Orenbourg) aura fait la différence.

Bourges finit donc la phase aller du premier tour avec un bilan positif (4 victoires et 3 défaites) et surtout 4 victoires sur les 5 derniers matchs. L'équipe d'Olivier Lafargue est bien lancée pour la qualification en quart de finale avec 4 réceptions sur les 7 matchs de la phase retour.

12 décembre 2019 à 07:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.