EUROLEAGUE F

BOURGES ET CHARLEVILLE-MÉZIÈRES L'EMPORTENT, VILLENEUVE D'ASCQ LARGEMENT BATTU

Cristina Ouviña Tango Bourges Basket 201819 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Retour sur la 6e journée en EuroLeague des trois clubs français.

Après avoir perdu après prolongation contre Ekaterinbourg la semaine dernière, le Tango Bourges Basket s'est imposé en Belgique, sur le parquet de Braine, ce mercredi pour la 6e journée de l'EuroLeague. Les joueuses d'Olivier Lafargue, après avoir été menées 8-2 d'entrée, ont passé un 14-0 aux locales pour faire la différence. Derrière, elles ont accentué l'écart (jusqu'à 24 points d'avance à la 17e minute), avec une grosse domination dans la raquette (38 points à 16) notamment. Si Braine est revenu sous la barre des 10 points en fin de match, les Berruyères n'ont jamais été vraiment inquiétées et l'ont emporté 78 à 65. Le staff des Tangos a pu faire tourner, avec notamment 16 minutes de temps de jeu pour Iliana Rupert (8 points à 3/5 et 7 rebonds pour 11 d'évaluation), responsabilisée en l'absence de Katherine Plouffe (malade).

Dans les Ardennes, les Flammes Carolo ont rééquilibré leur bilan (3 victoires et 3 défaites) en prenant le meilleur sur l'Olympiakos Le Pirée (73-68). Une rencontre marquée par les 32 points (à 10/15 aux tirs, dont un 5/8 à 3-points) de l'ailière américaine Kaleena Lewis. Menées de 11 points dans le troisième quart-temps puis encore de 8 après 27 minutes de jeu (47-55), les joueuses de Romuald Yernaux ont passé un 12-0 pour finir cette troisième période et prendre la tête jusqu'au final. Les locales n'auront en tout mené que 10 petites minutes.

Enfin, dominé dans tous les secteurs (26 points encaissés sur balle perdue, 48 points pris dans la raquette), Villeneuve d'Ascq a pris l'eau contre Prague (62-101) à domicile mercredi soir. Du côté des visiteuses, Valériane Ayayi a cumulé 12 points à 5/13 aux tirs, 6 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en 35 minutes.

13 décembre 2018 à 11:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.