EUROLEAGUE F

BOURGES FACE À VILLENEUVE D'ASCQ, CHARLEVILLE-MÉZIÈRES CHEZ LE FENERBAHÇE DE VALÉRIE GARNIER

Magali Mendy Villeneuve d'Ascq 201819 Philippe Detay ESBVALM 1
Crédit photo : Philippe Detay ESBVALM

La septième journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mardi, mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des trois clubs français.  

Dernière journée avant la trêve hivernale (et la fin des matchs aller de la phase de poule) avec un choc franco-français entre Bourges et Villeneuve d'Ascq. De son côté, Charleville-Mézières effectuera un déplacement délicat à Fenerbahçe.

Groupe A :

  • Ekaterinbourg (1er, 6v-0d) - Braine-l'Alleud (7e, 1v-5d)
  • Orenbourg (5e, 2v-4d) - Schio (8e, 0v-6d)
  • Prague (2e, 5v-1d) - Polkowice (4e, 4v-2d)
  • Bourges (3e, 4v-2d) - Villeneuve d'Ascq (6e, 2v-4d) à 20h

Cette dernière journée de l'année nous offre un duel franco-français entre des Berruyères qui récitent leurs gammes depuis quelques semaines et des Guerrières de Villeneuves d'Ascq qui, privées de Virginie Bremont depuis deux matchs, viennent de perdre à domicile contre Prague en EuroLeague (62-101) puis Saint-Amand Hainaut Basket en LFB (70-77). L'absence de la meneuse a toujours été préjudiciable pour l'équipe coachée par Frédéric Dusart et cette dernière pourrait encore manquer ce rendez-vous entre pensionnaires de LFB. Côté Berruyer, Katherine Plouffe, elle aussi absente lors des deux dernière rencontres car malade, réintégrera l’effectif tango. Dans de telles conditions et avec l’incertitude concernant la présence de Virginie Bremont, Villeneuve d’Ascq aura fort à faire face au groupe d’Olivier Lafargue avec qui plus est la lourde tâche d’affronter une nouvelle fois les Tangos vendredi soir en match avancé de la 10e journée en Ligue Féminine. En cas de victoire, Bourges se mettrait dans les meilleures conditions avec 5 victoires pour 2 défaites seulement avant d’entamer la phase retour et envisager une qualification en quart.

 
Groupe B :

  • Mardi, Olympiacos (8e, 0v-7d) 68-69 Salamanque (3e, 4v-3d) : 68-69
  • Koursk (1er, 6v-0d) - Hatay (7e, 2v-4d)
  • Fenerbahçe (5e, 3v-3d) - Charleville-Mézières (6e, 3v-3d) à 17h30

La décision de Romuald Yernaux de se séparer de l'arrière espagnole Queralt Casas pour la remplacer numériquement par Géraldine Robert qui, ne peut être qualifiée en EuroLeague, donne clairement la priorité au club des Flammes de mettre l'accent sur la Ligue Féminine au détriment de la Coupe d'Europe. Il faut dire qu'après neuf journées, le club des Ardennes pointe à la 8e place seulement de la LFB avec un bilan négatif de six défaites pour seulement trois victoires. L'apprentissage de l’enchaînement entre matchs LFB et EuroLeague est souvent compliqué et Charleville-Mézières en fait les frais dans cette première partie de saison. En Turquie, face à l'équipe coachée par Valérie Garnier et de la meneuse franco-américaine Bria Hartley (15 points, 6 rebonds et 3 passes décisives en 28 minutes à Riga la semaine dernière), les chances ardennaises seront bien faibles même si l'équipe stambouliote est un cran en-dessous de ce qu'elle avait montré lors des deux dernières saisons (et notamment une défaite en finale en 2017). Néanmoins une chose est sûre, les coéquipières d'Amel Bouderra n'ont rien à perdre.

 

  • Le 20/12 Sopron (4e, 3v-3d) - Riga (2e, 4v-2d)

 

 

19 décembre 2018 à 15:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.