EUROLEAGUE F


BOURGES FACE À YAKIN DOĞU, LE RETOUR...

Elodie Godin Bourges GPJ
Crédit photo : GPJ

Les matchs retours des quarts de finales de l'EuroLeague féminine ont lieu ce mercredi. Présentation de la rencontre entre Bourges et Yakın Doğu Üniversitesi.

Après leur défaite 83 à 67 lors du match aller et pour ne pas devoir tirer un trait définitif sur le Final Four, les Berruyères devront obligatoirement l’emporter ce mercredi soir au Prado face Yakın Doğu Üniversitesi.

Après avoir joué les yeux dans les yeux face à l’armada de Yakın Doğu Üniversitesi lors la première mi-temps (38-37 à la pause pour les Turques) mercredi dernier, Bourges a malheureusement fini par caler lors du troisième quart-temps en prenant un 26 à 13. Un éclat dont les joueuses d’Olivier Lafargue ne se sont pas relevés. Dommage, bien dommage mais face à un roster d’une telle qualité, tout relâchement se paye au tableau d’affichage. Bien emmenées par le trio Ayayi-Chartereau-Sharp (46 points, 8 rebonds et 7 passes décisives), les Berruyères ont quand même cédées face à la puissance du quatuor étranger de Yakın Doğu composé de Gruda, Lavender, McBride et Vandersloot qui, avec un total de 68 points sur 83, aura été déterminant dans la victoire de leur équipe. Présente en Turquie mais n’ayant pas pris part au match la meneuse Cristina Ouviña pourra cette fois apporter une rotation supplémentaire au groupe Tango. L’Espagnole a enfin retrouvé la compétition après plusieurs semaines d’absences face à Basket Landes samedi dernier lors de la 16e journée de LFB, avec 12 minutes de jeu. De son côté, la Canadienne Katherine Plouffe reprend tout juste le shooting et il est sûrement encore trop tôt pour que le coach Tango puisse compter sur ses services. Une défaite scellerait définitivement l’avenir européen de Bourges, une victoire enverrait de nouveau les coéquipières de la capitaine Elodie Godin en Turquie pour une belle décisive. L’importance du public dans ce genre de match peut se montrer déterminant et pourquoi pas être le facteur X pour faire chuter le rouleau compresseur turque ? Pour cela il faudra tenir 40 minutes (au moins).

Les affiches des quarts de finale retour :

  • Fenerbahçe (3e du groupe B, 10v-4d) - Sopron (2e du groupe A, 10v-4d) (aller Sopron 55-60 Fenerbahçe)
  • Prague (3e du groupe A, 8v-6d) - Ekaterinbourg (2e du groupe B, 11v-3d) (aller Ekaterinbourg 97-70 Prague)
  • Bourges (4e du groupe A, 7v-7d) - Yakın Doğu Üniversitesi (1er du groupe B, 12v-2d) (aller  Yakın Doğu Üniversitesi 83-67 Bourges) à 20h
  • Schio (4e du groupe B, 7v-7d) - Koursk (1er du groupe A, 14v-0d) (aller Koursk 73-61 Schio)

 

07 mars 2018 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching