Et de cinq ! On n'arrête plus les Berruyères en EuroLeague. Ce mercredi, ce sont les Polonaises de Polkowice qui se sont inclinées au Prado. Battues au match aller en Pologne (71-66), les joueuses d'Olivier Lafargue ont livré un match solide face à la lanterne rouge du groupe A, prenant les devants dès le premier quart-temps remporté 28-20. Elles ont ensuite petit à petit creusé l'écart en remportant les deux quart-temps suivants pour finalement s'imposer de 10 points (82-72).
Trois joueuses sont sorties du lot. Alexia Chartereau a compilé 23 points (à 11/17 aux tirs), 4 rebonds, 1 passe décisive pour 23 d'évaluation en 30 minutes. Valériane Ayayi termine de son côté avec 18 points (à 6/9 aux tirs), 4 rebonds, 2 passes décisives pour 21 d'évaluation en 33 minutes. Enfin, Marine Johannès compile 16 points à 5/9 aux tirs et 2 passes décisives pour 11 d'évaluation en 29 minutes.
Avec désormais un bilan de six victoires pour cinq défaites, les Berruyères peuvent plus que jamais croire à la qualification pour les quarts de finale. Seul hic, le calendrier ne sera pas évident avec un déplacement dès la semaine prochaine du côté de Kursk, leader toujours invaincu du groupe A.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !