On le savait avant le match, Ekaterinbourg l'a confirmé sur le terrain. Les Russes seront très difficiles à aller chercher cette saison pour le titre suprême, en témoigne leur démonstration de force au Prado, où Bourges n'a jamais fait illusion.
Miljana Bojovic ouvre la marque et les Tango prennent le meilleur départ avec un 4-0 initial, mais les espoirs seront de courte durée, le temps que Diana Taurasi fasse chauffer son poignet (20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives au final) et que Brittney Griner n'impose ses qualités physiques surnaturelles sous le cercle (14 points et 4 rebonds). Bourges lâche du lest en fin de premier quart-temps et se retrouve rapidement à dix longueurs de retard.
Mais ce n'est que le début du festival pour une équipe qui dispose de solutions infinies sur son banc. Les tirs à 3 points pleuvent de tous les côtés et l'addition se révèle rapidement corsée puisque Ekaterinbourg atteint la mi-temps avec près de 30 points d'avance (28-55).
La suite ne sera qu'une longue agonie pour les Berruyères malgré l'adresse d'Ana Filip (17 points à 7/13 aux tirs et 6 rebonds) et une belle réussite derrière l'arc (8/18). Les Russes gèrent tranquillement leur avance et ne seront jamais inquiétées, s'imposant 97-63.
Bourges reste dans le Top 4 de son groupe avant son déplacement à Orenbourg mercredi prochain, mais se prépare surtout à une "finale" décisive devant Salamanque dans deux semaines. Il sera là, le rendez-vous à ne pas manquer.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !