Bien mal embarqué dans la compétition et au bord de l'élimination après la défaite 55-64 à Villeneuve d'Ascq lors de la sixième journée, Bourges a parfaitement maîtrisé les trois rencontres à domicile pour se relancer dans la course à la qualification. Après Sopron (76-65) et Prague (86-72), les Berruyères ont enchaîné une troisième victoire de rang contre les Castors Braine (62-52).
Les Tangos ont pris le meilleur départ en remportant assez facilement le premier quart-temps (25-16). À l'instar de Katherine Plouffe (11 points et 12 rebonds dont 6 offensifs pour 15 d'évaluation), Bourges a dominé sous les panneaux (40 rebonds contre 28) pour maintenir l'écart tout au long du match.
Menées de 18 points dans le troisième quart-temps, les Belges sont tout de même revenues mourir à dix points grâce à Celeste Trahan-Davis (16 points et 11 rebonds pour 17 d'évaluation). Elles n'ont cependant jamais vraiment inquiété les coéquipières de Valériane Ayayi, une nouvelle fois très omniprésente (12 points, 9 rebonds et 6 passes pour 17 d'évaluation). Joueuse la plus utilisée du match, Marine Johannès a également fait étalage de son talent avec ses 11 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 16 d'évaluation.
Privé de Cristina Ouvina, blessée, Olivier Lafargue a donné neuf minutes sur le parquet à la jeune meneuse de 17 ans, Océane Monpierre (2 points).
Avec cette victoire, la quatrième en Euroleague cette saison, Bourges revient à la sixième place avec le même bilan (4v-5d) que Galatasaray et l'ESBVA, respectivement quatrième et cinquième du groupe A.
Vous pouvez retrouver le boxscore ici.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !