EUROLEAGUE F

BOURGES VISE LA 2E PLACE, VILLENEUVE D'ASCQ ET CHARLEVILLE-MÉZIÈRES L'EUROCUP

Cristina Ouviña Tango Bourges Basket 201819 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

La quatorzième journée et dernière journée de la phase de poule de l'EuroLeague féminine a lieu ce mercredi. Présentation des rencontres des trois clubs français.

Dernière journée, nous y sommes, alors que Bourges a validé sa qualification pour les quarts la semaine dernière, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières joueront pour une place en EuroCup. Dans ce jeu à quitte ou double, Villeneuve d’Ascq à son destin en main contrairement à Charleville-Mézières qui devra, en plus de l’emporter, compter sur une défaite d’Hatay et ainsi terminer à la 6e place du groupe B.

Groupe A :

  • Schio (7e, 4v-9d) - Orenbourg (5e, 7v-6d) (aller Orenbourg 67-51 Schio)
  • Braine-l'Alleud (8e, 1v-12d) - Ekaterinbourg (1er, 12v-1d) (aller Ekaterinbourg 103-53 Braine-l’Alleud)
  • Polkowice (4e, 7v-6d) - Prague (2e, 9v-4d) (aller Prague 78-53 Polkowice)
  • Villeneuve d'Ascq (6e, 4v-9d) - Bourges (3e, 8v-5d) à 20h (aller Bourges 83-62 Villeneuve d’Ascq)

Actuellement troisièmes, les Berruyères peuvent encore terminer 2e du groupe A. Pour cela, elles doivent s'imposer ce mercredi soir et compter dans le même temps sur une défaite de Prague à Polkowice. Un cas de figure loin d’être improbable puisque l’équipe polonaise, 4e et à égalité de point avec Orenbourg, n’aurait plus on destin en main en cas de défaite face à Prague. De leurs côtés, les Guerrières de l'ESBVA-LM peuvent se qualifier pour l’EuroCup en l’emportant face à Bourges. Battues de 21 points au Prado, Villeneuve d’Ascq devrait montrer un tout autre visage ce soir et Bourges. Il ne faut pas oublier que les Nordistes ont été battre Schio une semaine avant que Schio ne vienne s’imposer dans le Berry.

En cas de défaite contre Bourges, Villeneuve d'Ascq restera 6e (et donc qualifié pour l'EuroCup) si Schio s'incline à domicile contre Orenbourg.



Groupe B :

  • Hatay (6e, 5v-8d) - Koursk (1er, 12v-1d) (aller Koursk 85-71 Hatay)
  • Charleville-Mézières (7e, 4v-9d) - Fenerbahçe (3e, 8v-5d) à 18h (aller Fenerbahçe 84-75 Charleville-Mézières)

Pour les Flammes Caralo, l’équation est simple : il faut gagner contre Fenerbahçe tout en espérant un faux pas que Hatay (sur qui les Ardennaises ont le point-average) s'incline contre Koursk. En cas de défaite, les joueuses de Romuald Yernaux termineront là leur parcours européen cette saison, sans même être reversées en EuroCup. Lors du match aller chez le Fenerbahçe de Valérie Garnier et Bria Hartley (30 points sur ce match), les coéquipières de la capitaine Amel Bouderra étaient devant à la pause 46 à 41 avant de s'écrouler dans le troisième quart-temps (28 à 15) pour finalement s'incliner 84-75. Tombeuses de Sopron, Hatay, Olympiacos et Riga dans leur salle, les Ardennaises peuvent réaliser l’exploit et espérer.

  • Riga (2e, 8v-5d) - Sopron (4e, 7v-6d) (aller Sopron 68-55 Riga)
  • Salamanque (5e, 6v-7d) - Olympiacos (8e, 2v-11d) (aller Olympiacos 68-69 Salamanque)
20 février 2019 à 13:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching