Mercredi soir, des trois clubs engagés en EuroLeague féminine, deux se sont imposés. Villeneuve d'Ascq a encore fait parler sa défense pour limiter Schio à 50 points et ainsi s'imposer assez largement (69-50).Les joueuses de Frédéric Dusart n'ont ainsi encaissé que 17 points sur les 2 et 3e quart-temps. Très solide. C'est le 2e succès de suite pour l'ESBVA-LM en EuroLeague après la victoire de la semaine passée à Braine. Une victoire qui fait du bien après la fin de match ratée chez Nantes-Rezé en championnat.
@fredusart « À Nantes, physiquement on a craqué et je suis le premier fautif. J’ai aimé ce soir l’intelligence défensive et offensive dans la gestion du résultat. On a rectifié le tir ce soir et c’est ce que je retiens. » #ConfdePresse
— ESBVA-LM (@ESBVALM) 7 novembre 2018
Pour Schio (où l'on trouve deux Français, l'entraîneur Pierre Vincent et l'intérieure Sandrine Gruda) en revanche, ça sent très mauvais.
Autre victoire, celle de Charleville-Mézières. les Flammes Carolo ont cette fois pris le meilleur sur la formation turque du Hatay BB (90-79). Logique quand on sait qu'elles ont mené tout le match grâce à un bon départ. Avec 27 passes décisives (dont 10 pour Amel Bouderra) et 9 points au minimum pour les sept joueuses utilisées, elles ont connu une belle soirée (57,6% de réussite aux tirs).
Sopron était un exploit ! Hatay sera une réelle performance. Quelle victoire des #Flammes face aux Turques d’Hatay, pour cette 3ème journée d’ @EuroLeagueWomen . VICTOIRE 90 à 79 dans une ambiance indescriptible pic.twitter.com/RnlboinCjQ
— Flammes Carolo (@FlammesCarolo) 7 novembre 2018
Enfin, Bourges est donc l'équipe qui a perdu, alors que les Tangos l'avaient emporté sur leurs deux premières sorties dans la compétition. A Prague, les filles d'Olivier Laffargue se sont lancées dans un match d'adresse (à voir avec le premier tweet ci-dessous). Une adresse qu'elles n'ont pas tenu tout le match face à Alyssa Thomas (22 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) & co. Surtout, elles n'ont pas réussi à revenir après un 8-0 (de 64-62 à 72-62) encaissé à cheval sur les 2e et 3e quart-temps.
@MarineJ5 fait du Marine. Cassage de chevilles + 3pts derrière. #AllezTango #EuroleagueWomen pic.twitter.com/MYMPWboHy2
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 7 novembre 2018
@MarineJ5 a des yeux dans le dos, @Alexia_seven des mains en or ! #ActionDuMatchIntersport #FiertéTango pic.twitter.com/kt0yt68sac
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 8 novembre 2018
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !