Pour l'ouverture de cette nouvelle saison d'EuroLeague féminine, les trois représentants avanceront à tâtons. En effet les effectifs ayant été grandement remaniés avec des changements d'entraîneur à Lattes-Montpellier et à Bourges, c'est un peu dans l'inconnu que se déplaceront le vice champion de France 2017 et le demi-finaliste de la LFB, respectivement à Salamanque et à Prague. De son côté, Villeneuve d'Ascq, champion de France en titre, aura l'avantage de débuter à domicile face à Polkowice.
Groupe A :
Le champion de France a énormément remanié son effectif après le départ de plusieurs de ses cadres comme Valériane Ayayi, Olivia Epoupa ou encore Kamila Stepanova. Cependant les arrivée de Nevena Jovanović, Pauline Akonga et Johannah Leedham ont de quoi renouveler les ambitions du champion dans cette nouvelle saison. De son côté, Polkowice a dû passer par un barrage tout comme Lattes-Montpellier et n'aura sûrement pas les mêmes ambitions que l'autre club polonais, Cracovie (Groupe B). Les joueuses de Frédéric Dusart commenceront donc face à une équipe qui ne devrait pas jouer les premiers rôles mais jouera sûrement sans pression. Une rencontre qu'il serait donc bon de gagner pour engranger un peu de confiance avant d'enchaîner un déplacement compliqué face au champion en titre Koursk. Attention tout de même à des joueuses comme Theresa Plaissance, Alysha Clark ou encore Antonija Sandric (ex Misura).
Groupe B :
Ekaterinbourg - Cracovie
Fenerbahçe - Orenbourg
Yakın Doğu Üniversitesi - Schio
Salamanque - Lattes Montpellier à 20h30
Qualifiées en deux manches après un tour de barrage remporté face au club hongrois de Szekszárd, Lattes-Montpellier va vivre en EuroLeague une "vraie chance" et l'occasion de joueur "sans pression", pour reprendre les propos du nouveau coach des Gazelles Rachid Méziane publiés ce matin dans le Midi Libre. En se déplaçant en Espagne face aux expérimentées joueuses de Salamanque - l'effectif se compose entre autre de Silvia Dominguez, Erika De Souza, Angelica Robinson, Laura Nicholls, Farhiya Abdi ou encore Laura Gil -, les coéquipières de Romane Bernies auront fort à faire. Invaincues après deux journées de LFB, les Gazelles auront sûrement à coeur de monter qu'elles ne sont pas arrivées là par hasard.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !