Villeneuve d'Ascq ouvre cette douzième journée à 15h heure française sur le parquet de l'ogre russe Ekaterinbourg puis Bourges et Lattes-Montpellier joueront mercredi respectivement sur les parquets d'Orenbourg et Schio. L'objectif sera de faire mieux que la semaine dernière où aucun des trois représentants français, pourtant à domicile, n'a réussi à l'emporter.
Groupe A :
Il s'en est encore fallut de peu mercredi dernier pour que les joueuses de Valéry Demory viennent à bout de Prague (défaite 58-55). Mais comme au match aller (défaite 61-59), ceux sont les Tchèques qui ont pris les points de la victoire. Rageant ! En se déplaçant à Schio, son poursuivant direct et principal rival pour une place dans le quatuor de tête, le BLMA a une belle opportunité à saisir. En cas de victoire, les Lattoises relégeraient les Italiennes à deux points à deux journée de la fin de cette première phase. Les Gazelles victorieuses 69-66 à l'aller à domicile, la partie s'annonce rude pour le BLMA même si Schio reste sur une défaite à Mersin et doit se passer des services d'Isabelle Yacoubou. Endy Miyem, avec 13,6 points de moyenne par match en moins de 31 minutes de jeu et 60,2 % de réussite aux tirs, reste l'arme principale des Transalpines.
Groupe B :
Villeneuve d'Ascq sort d'une victoire 85 à 84 arrachée in extremis sur le parquet de Basket Landes après prolongation en quart de finale de Coupe de France. Mais de là à penser que les joueuses de Frédéric Dusart puissent battre Ekaterinbourg en Russie, il n'y a qu'un pas qu'il serait prétentieux de franchir. En démonstration face à Bourges la semaine dernière avec une victoire nette et sans bavure (97 à 63), Ekaterinbourg s'annonce clairement comme seul prétendant à sa propre succession. Alina Iagupova même dans un bon jour ne pourra pas tenir la comparaison avec le duo Diana Taurasi / Brittney Griner mais ce match permettra à Frédéric Dusart de savoir où en est son groupe face au champion en titre.
Privée de Clarissa Dos Santos restée à Bourges suite à des douleurs aux genoux et toujours sans Johannah Leedham et Diandra Tachtchouang, Bourges s'attend à un match compliqué à Orenbourg même si le match le plus important reste celui de la semaine prochaine avec la réception de Salamanque. Cependant, les Berruyères qui devaient l'emporter au match aller lors d'une rencontre qui se joue sur une possession, auront sûrement à coeur de se rattraper. Orenbourg n'est pas au mieux actuellement avec deux défaites en trois matchs dont celle face à Polkowice à domicile (défaite 60 à 50 lors de la dixième journée) alors que Bourges avait battu les Polonaises pourtant sur leur parquet la semaine précédente. Ana Maria Filip devrait compenser en partie l'absence de Clarissa Dos Santos mais il faudra pourvoir contenir Amanda Zahui avec ses 14,3 points de moyenne en un peu moins de 30 minutes de jeu et 9,7 rebonds par match.
Pour voir Schio vs Lattes-Montpellier :
Pour voir Ekaterinbourg vs Villeneuve d'Ascq :
Pour voir Orenbourg vs Bourges :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !