EUROLEAGUE F

EUROLEAGUE FÉMININE : NDONGUE, GODIN ET GRUDA PARMI LES MEILLEURES CONTREUSES

Emmeline Ndongue Bourges
Crédit photo : Olivier Martin

L'EuroLeague féminine a dévoilé les meilleures joueuses au niveau des contres réalisés : Emmeline Ndongue, Elodie Godin et Sandrine Gruda en font partie. 

Les joueuses françaises continuent de bien figurer dans les classements statistiques de l'EuroLeague féminine. Cette fois-ci, Emmeline Ndongue, Elodie Godin et Sandrine Gruda sont dans les 10 joueuses ayant réalisé le plus de contres dans l'histoire de la compétition.

Déjà présente parmi les meilleures marqueuses et meilleures rebondeuses, Sandrine Gruda (1,93m, 32 ans) se trouve à nouveau dans les hauteurs du classement, neuvième très exactement, avec pas moins de 145 contres réalisés. En 226 rencontres disputées, l'intérieure tricolore a su imposer sa loi dans les raquettes des équipes qu'elle a défendu (Valenciennes, Ekaterinburg, Fenerbahce, Famila Schio). Elle compile 13,1 points, 6,2 rebonds et 0,6 contres par match dans la compétition. 

À la septième position maintenant, Elodie Godin (1,91m, 34 ans). Elle aussi figurait déjà dans la liste des joueuses ayant récoltés le plus de rebonds. La française peut donc se targuer d'avoir réalisé 152 contres en 214 matchs disputés. Réelle force défensive, son apport dans ce domaine est mémorable et ce, dans toutes les équipes où elle a évolué, dont récemment Bourges. Elle tourne à 7,3 points, 6,6 rebonds et 0,7 contres de moyenne. 

Enfin, Emmeline Ndongue (1,92m, 37 ans) pointe à la sixième place de ce classement. L'ancienne internationale tricolore fait quant à elle sa première apparition parmi les meilleures joueuses de l'EuroLeague féminine. Comptant 153 contres, ses qualités de guerrière ont toujours servi comme une réelle arme défensive. En 12 saisons sous le maillot de Bourges, elle a disputait 160 rencontres de cette compétition, compilant 7 points, 5,2 rebonds et 1 contres par rencontre. 

Les 10 des meilleures contreuses de l'EuroLeague :

  • 10. Irina Osipova : 139 contres
  • 9. Sandrine Gruda : 145 contres
  • 8. Ann Wauters : 149 contres
  • 7. Elodie Godin : 152 contres
  • 6. Emmeline Ndongue : 153 contres
  • 5. Petra Kulichova : 170 contres
  • 4. Brittney Griner : 171 contres
  • 3. Margo Dydek : 258 contres
  • 2. Maria Stepanova : 281 contres
  • 1. Anastasia Verameyenka : 293 contres

À retrouver également : les meilleures joueuses en terme de points inscrits, de rebonds, de passes décisives et d'interceptions

17 juin 2020 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.