EUROLEAGUE F

FINAL FOUR D'EUROLEAGUE ET FINALE DE COUPE LE MÊME WEEK-END : BOURGES "CHOISIRA"

Bourges victoire 2018 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

Bourges pourrait jouer la finale de Coupe de France et le Final Four de l'EuroLeague le même week-end.

Qualifiée pour la finale de Coupe de France depuis vendredi dernier et sa victoire sur Villeneuve d'Ascq (63-44), le Tango Bourges Basket ne sait pas si elle pourra y participer. En effet, elle garde espoir de faire le Final Four de l'EuroLeague, elle qui va démarrer son quart de finale européen ce mercredi chez l'équipe stambouliote de Yakin Dogu.

Car la finale de Coupe de France est programmée le samedi 21 avril en plein week-end de Final Four d'EuroLeague. Notons que la date a été retenue par la Fédération française de basketball bien avant que la FIBA ne s'y place, rappelle Edwige Lawson-Wade sur Twitter.

Dans tous les cas, si Bourges avait le bonheur de finir dans le top 4 européen, il leur faudrait choisir. La logique veut que le club berruyer donne la priorité au Final Four de l'EuroLeague.

Voici ce qu'en disait le président Pierre Fosset il y a peu, dans les colonnes du Berry Républicain.

"On ne le sait pas d'aujourd'hui, on le sait depuis la publication des calendriers. Pour revenir à la question, je n'ai eu aucune nouvelle. Ce qui est un peu désobligeant, c'est de penser qu'aucune équipe française ne puisse aller en Final four… Je ne veux pas créer la polémique, mais si par bonheur nous devions être qualifiés pour les deux, nous prendrions nos responsabilités.

[...] S'il faut choisir, on choisira. La Coupe de France, c'est un grand événement à Bercy avec tout le basket français présent durant deux jours. Mais si jamais on fait le Final four d'EuroLeague, on ne pourra jamais être à Bercy le samedi. Peut-être qu'ils changeront la date de la finale de la Coupe de France féminine, mais ce ne sera plus à Bercy, car je ne pense pas que le basket féminin puisse remplir 15 000 places. On verra bien."

Le basketball français ne souhaite qu'une chose : que Bourges ait à choisir, cela voudra signifier que l'une de ses équipes atteint le Final Four de l'EuroLeague.

27 février 2018 à 12:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching