Par Nicolas Kohlhuber, à Villeneuve d'Ascq
Mission accomplie. Mercredi soir contre Sopron, Villeneuve d'Ascq a signé sa sixième victoire (en quatorze matchs) en EuroLeague cette saison et termine cinquième de son groupe. De quoi leur permettre de se qualifier en EuroCup, une compétition qu'elles ont remporté en 2015 avant d'être finaliste l'an dernier (contre Bourges).
« Démarrer avec un 24-10 nous a mis sur de bonnes bases, a commenté après coup l'entraîneur Frédéric Dusart. Pas de blessure, une victoire : c'est une soirée idéale. La polyvalence des joueuses a permis de l'emporter. Maintenant, il va falloir se concentrer sur les prochaines échéances. En EuroCup, il n'y aura pas de tirage favorable. Le plateau est très relevé. Certaines équipes pourraient prétendre aux quarts de l'EuroLeague. »
Auteur d'une partie solide (16 points à 8/10, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 28 minutes), l'intérieure tchèque Kamila Stepanova était également satisfaite.
« Cette victoire est très importante pour la confiance avant les matchs contre Bourges et pour le reste de notre parcours européen en EuroCup. Notre équipe est talentueuse, on méritait cette victoire notamment après notre bon début de match. Le coach nous a demandé d'être dedans dès le début, avec une grosse défense. Ca a facilité notre tâche. Avoir au moins dix points d'avance pendant toute la rencontre fait du bien. Personnellement ? je suis satisfaite mais aujourd'hui, la victoire et la qualification de l'équipe passent avant tout. »
Place désormais au choc de ce samedi Bourges (cinquième de LFB) - Villeneuve d'Ascq (quatrième) ce samedi au Prado pour la dix-neuvième journée de championnat.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !