Mardi, le Midi-Libre a annoncé que Julie Allemand (1,73 m, 23 ans) du LDLC ASVEL Féminin ne prolongerait pas au club à l'issue de la saison. La meneuse belge pourrait rejoindre Lattes-Montpellier toujours selon le quotidien local. Elle pourrait ainsi être coachée par Thibaut Petit, le technicien belge lui même en négociations avancées afin de prolonger au BLMA. Ce mercredi, Le Progrès publie les commentaires de l'internationale belge - adressée au journaliste Denis Esser - concernant ces informations : "Oui, je vais quitter l'ASVEL et Lyon à la fin de la saison". Elle refuse toutefois de confirmer qu'elle rejoindra les Gazelles, étant engagée avec l'ASVEL - un des clubs rivaux du BLMA - pour encore plusieurs mois.
Julie Allemand est arrivée à l'été 2017 à Lyon. En 2018/19, après une troisième place à la Coupe du Monde 2018, elle a réalisé une remarquable saison, d'un niveau de MVP (19,5 d'évaluation par match !), même si Héléna Ciak lui avait été préférée lors des votes. Cette saison, elle est en revanche en retrait (12,9 d'évaluation en 27 minutes) même si son équipe occupe la première place du classement.
L'ASVEL a cependant de la ressources et anticipe déjà son départ. Parmi les pistes, se trouve bien entendu la jeune internationale Marine Fauthoux, en train de passer un cap à Tarbes (LFB).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !