C'est donc à l'autre bout de l'Europe que l'élan des Tango s'est arrêté. Un élan magnifique, qui les avait conduit à cinq succès d'affilée dans la plus prestigieuse des compétitions continentales. Mais en Russie, sur les terres de Koursk, vainqueur en titre de l'Euroleague, les Berruyères n'ont pas fait le poids. Une défaite qui n'a rien d'infâmant malgré le score sévère, 94-63, face à une équipe invaincue (12 V - 0 D), mais qui confirme l'écart de niveau entre le Dynamo et le reste de l'Europe pour l'instant.
Débordées d'entrée de match (36-16 dans le premier quart-temp), les joueuses de Bourges ont subi la loi d'une Sonja Petrovic (notre photo) magnifique d'adresse (20 points à 8/11 aux tirs dont 4/6 à 3-points, plus 7 rebonds). Après cette entame cata, les Tango ont fait jeu égal l'espace de deux quart-temps, grâce notamment à une Valériane Ayayi au four et au moulin (13 points, 9 rebonds, 5 passes, 7 balles perdues), avant de lâcher à nouveau dans la dernière période.
Les Berruyères, qui ont désormais un bilan à l'équilibre (6 V - 6 D), ne pouvaient rivaliser face à l'adresse des Russes (59% dont 52% à 3-points). À noter également le bon match de la pivot française de Koursk, Helena Ciak, qui signe 10 points, 6 rebonds et 2 passes en 30 minutes. Les Tango vont désormais préparer le déplacement à Villeneuve-d'Ascq ce samedi, pour le choc au sommet du championnat. Sarah Michel, qui était du déplacement en Russie mais n'est pas entrée en jeu, fera peut-être son retour de blessure à cette occasion.
Cliquez ici pour les statistiques du match.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !