En réaction à la situation sanitaire actuelle qui ne semble pas aller en s'améliorant, le Conseil d'administration de la FIBA Europe a pris la décision de modifier le format de l'EuroLeague Féminine, en accord avec les principaux intéressés que sont les clubs et les fédérations.
Dans le but de protéger la santé et de garantir la sécurité des joueuses, des entraîneurs et des officiels, mais aussi de garantir une compétition loyale et d'organiser correctement les rencontres, la saison 2020/21 s'organisera donc autour d'un format plus court et concentré dans des "hubs" - comprenez sites uniques - qui est le suivant :
Rappelons tout de même que le format initial répartissait les seize équipes en deux groupes de huit. Afin d'effectuer les modifications énumérées ci-dessus et de créer quatre groupes de quatre équipes, le classement de l'EuroLeague Féminine a été pris en compte : les clubs classés 1, 4, 5 et 8 ont été placés ensemble, de même pour les clubs classés 2, 3, 6 et 7. À noter également que les lieux des "hubs" n'ont pas été communiqués pour le moment.
L'ASVEL Féminin dans le groupe de la mort, Bourges et Basket Landes réunis
À première vue, ces modifications peuvent paraître complexes et tardives et pourtant, elles sont des plus nécessaires et compréhensibles, tant l'aspect sanitaire est important par les temps qui courent. À la suite de ces annonces, les trois clubs de LFB engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes du basket féminin ont donc été répartis dans des groupes en partie différents. En partie seulement car Bourges et Basket Landes se retrouvent dans le même groupe D, en compagnie des Hongroises de Sopron et des Turques de Galatasaray. L'espoir est donc permis de terminer dans les deux meilleures équipes au terme de la saison régulière. Du côté de LDLC ASVEL Féminin, la tâche s'annonce tout de même plus compliquée. Reversées dans le groupe B, les joueuses de Valery Demory affronteront Prague, Fenerbahçe et l'Arka Gdynia et auront fort à faire pour se dépétrer de ce groupe.
Le détails des groupes de l'EuroLeague Féminine 2020/21 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !