EUROLEAGUE F

LA QUALIF' POUR LES QUARTS ASSURÉE, BOURGES LORGNE LA 2E PLACE

Kristen Brooke Sharp et Lisa Berkani Tango Bourges Basket 201819 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

C'est fait, Bourges a validé sa qualification en quart de finale de l'EuroLeague. Les Tangos espèrent désormais récupérer la 2e place.

En s'imposant très facilement contre l'équipe belge de Braine (83-55), avec 28 passes décisives pour 34 tirs marqués (54% de réussite aux tirs), le Tango Bourges Basket a assuré sa qualification en quart de finale de l'EuroLeague. C'est une nouvelle réussite pour le club berruyer, très constant au plus haut niveau européen.

La défaite d'il y a deux semaines contre Schio reste néanmoins en travers de la gorge, Bourges (8 victoires et 5 défaites) étant 3e de la poule derrière Prague (9 victoires et 4 défaites), perdant ainsi l'avantage du terrain en cas de belle sur les quarts de finale. Les Praguoises ont elles battu Villeneuve d'Ascq 84 à 68 avec un gros match de Valériane Ayayi (21 points à 8/15 aux tirs, 8 rebonds et 6 passes décisives pour 25 d'évaluation en 34 minutes). Bourges compte désormais finir par une 9e victoire à Villeneuve d'Ascq tout en espérant que Prague s'incline à Polkowice qui sera qualifié en cas de victoire.

Une claque pour Charleville-Mézières

C'est à croire que Charleville-Mézières ne souhaite pas disputer l'EuroCup. Les Flammes Carolo ont été corrigées (79 à 54 !) par la lanterne rouge du groupe B, l'Olympiakos (1 victoire en 12 matchs avant la rencontre !) mercredi soir. Dominées au rebond (41 prises à 27), maladroites (34,5%) à l'image de Kaleena Lewis (2 points à 1/6 en 32 minutes), les joueuses de Romuald Yernaux finiront 7e et ne seront pas rebasculées en EuroCup si Hatay gagne l'un de ses deux derniers matchs.

14 février 2019 à 09:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.