EUROLEAGUE F

LA VICTOIRE ET LE POINT-AVERAGE : VOILÀ DU BON BOULOT POUR BOURGES

Alexia Chartereau Bourges 201819 FIBA
Crédit photo : OLivier Martin

Bourges a fait un grand pas vers la qualification en quart de finale de l'EuroLeague mercredi soir contre Prague.

Si Bourges peine en Ligue Féminine de Basket, ce n'est pas le cas en Coupe d'Europe. Les Tangos ont réalisé une prestation réussie mercredi soir au Prado pour venir à bout de Prague (81-70) dans la 10e journée des phases de poule de l'EuroLeague.

Contre un adversaire direct pour la qualification, c'est un très bon résultat puisque les joueuses d'Olivier Lafargue (7 victoires, 3 défaites) s'étaient inclinées 88-80 à l'aller. Avec ce succès, elles prennent ainsi 1 victoire d'avance plus le point-average sur les Tchèques (6 victoires, 4 défaites) et comptent par ailleurs 2 victoires de plus que les 4e et 5e du groupe A. Il reste néanmoins 4 journées et Bourges doit notamment se déplacer à Ekaterinbourg, synonyme de défaite quasi assurée.

Ce mercredi, elles ont assuré avec de belles phases de jeu en attaque (24 passes décisives), le contrôle du rebond (40 prises à 32), un vrai apport du banc (38 points, dont 21 pour Alexia Chartereau). Une victoire méritée puisqu'elles ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps, ont compté jusqu'à 15 points d'avance et n'ont pas cédé en fin de match malgré la pression exercée par Valeriane Ayayi (16 points à 6/12, dont un 3-points pour revenir à -9 à 24 secondes de la fin).

24 janvier 2019 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching