Si Bourges peine en Ligue Féminine de Basket, ce n'est pas le cas en Coupe d'Europe. Les Tangos ont réalisé une prestation réussie mercredi soir au Prado pour venir à bout de Prague (81-70) dans la 10e journée des phases de poule de l'EuroLeague.
Contre un adversaire direct pour la qualification, c'est un très bon résultat puisque les joueuses d'Olivier Lafargue (7 victoires, 3 défaites) s'étaient inclinées 88-80 à l'aller. Avec ce succès, elles prennent ainsi 1 victoire d'avance plus le point-average sur les Tchèques (6 victoires, 4 défaites) et comptent par ailleurs 2 victoires de plus que les 4e et 5e du groupe A. Il reste néanmoins 4 journées et Bourges doit notamment se déplacer à Ekaterinbourg, synonyme de défaite quasi assurée.
Ce mercredi, elles ont assuré avec de belles phases de jeu en attaque (24 passes décisives), le contrôle du rebond (40 prises à 32), un vrai apport du banc (38 points, dont 21 pour Alexia Chartereau). Une victoire méritée puisqu'elles ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps, ont compté jusqu'à 15 points d'avance et n'ont pas cédé en fin de match malgré la pression exercée par Valeriane Ayayi (16 points à 6/12, dont un 3-points pour revenir à -9 à 24 secondes de la fin).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !