EUROLEAGUE F

LATTES MANQUE L'EXPLOIT FACE AU SCHIO DE YACOUBOU

Crédit photo : FIBA Europe

Dans le match de bout en bout, les "Gazelles" ont fini par s'incliner 61-55, passant de peu à côté d'une victoire de prestige en Italie.

Elles ont pourtant tout donné, à l'image d'une Giorgia Sottana victime de crampes dans le quatrième quart-temps, mais encore debout pour planter l'ultime shoot des Lattoises avant le buzzer. A l'extérieur, elles ont joué yeux dans les yeux dans les yeux avec l'un des gros bras de la compétition, le Schio de Pierre Vincent. Revenues à une possession à 1'32" de la fin, les "Gazelles" ont laissé un rebond offensif qui a permi à Lisec de refaire un écart définitif pour les Italiennes. Victoire finale 61-55 pour Schio.

C'est la quatrième défaite en cinq rencontres pour les Héraultaise. Schio possède un bilan inverse et pointe en tête du groupe B. Et la bourreau du club français ce soir... est une française. L'ancienne "braqueuse" Isabelle Yacoubou (photo) a réalisé un très gros match, 15 points à 7/13 aux tir et 10 rebonds (dont 5 offensifs) pour 17 d'évaluation. Côté BLMA c'est donc... une italienne, Giorgia Sottana qui a brillé, avec 18 points à 8/18 aux tirs. Dominées au rebond offensif, les Lattoises ont aussi été beaucoup sanctionnées (23 fautes sifflées, contre 14 pour Schio) pour espérer l'emporter.  

Les statistiques du match sont ici.

 

23 novembre 2017 à 22:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 octobre - 12h30
NBA Extra
16 octobre - 15h00
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
16 octobre - 17h45
Buzzer
16 octobre - 19h30
Ulm
Monaco
16 octobre - 20h00
Maccabi Tel-Aviv
Moscou
Coaching