EUROLEAGUE F

LATTES-MONTPELLIER : EPOUPA ET BERNIES BLESSÉES DURANT LA TRÊVE INTERNATIONALE

Crédit photo : FIBA

Lattes-Montpellier, quasiment qualifié en quarts de finale de l'EuroLeague, joue à Moscou ce jeudi sans Olivia Epoupa, Romane Berniers ni Ana Dabovic.

La saison galère de Lattes-Montpellier (4 victoires et 8 défaites en LFB, de multiples problèmes internes et un déficit financier difficile à résorber) est marquée par une belle campagne en EuroLeague. Le BLMA est quasiment qualifié. Cela serait acté en cas de victoire à Moscou ce jeudi en match reporté pour des raisons de COVID-19. Seulement, Olivia Epoupa (soucis aux ischios) et Romane Berniès (grosse entorse à la cheville) sont rentrées blessées de leur campagne en équipe de France 5x5 et 3x3, et Ana Dabovic est touché au quadriceps. Avec en plus un manque de rythme de compétition et des entraînements à cinq pros depuis moins d'une semaine, les Gazelles ne se présentent pas dans les meilleures conditions pour ce match.

La qualification n'est pas en jeu ce jeudi

"On part là-bas pour avant tout éviter qu'il y ait de la casse supplémentaire, admet le coach, Valéry Demory, lui même de retour d'un long périple en Amérique du Nord avec la Belgique, dans le Midi-Libre. Mais on n'a pas joué depuis le 23 janvier à Bourges, il ne faut donc rien demander en matière de résultats sachant que les quarts de l'EuroLeague, c'est quasiment fait, il faut être lucide."

Car le BLMA (6 victoires, 5 défaites) dispose d'une vraie avance au classement du groupe A, sur son poursuivant Riga (5 victoires, 7 défaites), avec le point-average particulier en plus. Une victoire ce jeudi permettrait cependant d'entériner la qualification et de pouvoir ne pas se mettre de pression inutile sur les prochains matches européens.

17 février 2022 à 12:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.