Toujours en course pour la qualification aux quarts de finale, le BLMA se devait de l'emporter à Gyor qui n'a pu remporter qu'un seul match sur la scène continentale depuis le début de saison. Les joueuses de Valéry Demory ont pris les choses en mains dès les premiers instants sous l'impulsion de Gaëlle Skrela notamment (17 points et 4 passes décisives) pour infliger à leurs hôtes un 19-6 initial.
Les locales vont dès lors courir après le score pendant 40 minutes sans toutefois parvenir à inquiéter les Lattoises d'une Géraldine Robert très active sous les panneaux (12 points et 6 rebonds). L'écart se stabilise autour de la dizaine d'unités et ce n'est qu'en toute fin de rencontre, alors que la messe était dite depuis longtemps que les partenaires de Zsofia Simon (14 points et 4 passes décisives) parviendront à le réduire légèrement.
Cette victoire (65-58) permet aux Françaises de se maintenir en milieu de classement dans leur groupe, mais surtout de revenir à hauteur de Schio, battu à Koursk. Leur prochain match face à Cracovie sera une nouvelle fois déterminant pour leur avenir dans la compétition.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !