EUROLEAGUE F

LATTES-MONTPELLIER CRÉE L'EXPLOIT CONTRE KOURSK, BOURGES GAGNE ENFIN

Stephanie Mavunga BLMA 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA BLMA

Le BLMA a battu le finaliste 2019 de l'EuroLeague avec une énorme Stephanie Mavunga alors que Bourges a gagné à Riga.

C'est un véritable exploit que vient de réaliser Lattes-Montpellier en EuroLeague féminine. Pour la troisième journée de la phase de poule, les Gazelles ont battu le favori du groupe B, le club russe de Koursk, finaliste 2019 de la compétition. Une victoire méritée pour les Héraultaises (+40 à l'évaluation collective), qui ont mené 31 minutes et n'ont perdu aucun quart-temps. Elles ont surtout été portées par leur duo d'Américaines, la poste 4/3 Gabby Williams (25 points à 10/19 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 32 minutes) et surtout la poste 5/4 Stephanie Mavunga (25 points à 12/18 aux tirs, 19 rebonds, 5 contres, 40 d'évaluation).

C'est une victoire (76-64 au final) référence pour le BLMA qui jouait toujours sans Alix Duchet, blessée à la cheville. Invaincues en LFB, les joueuses de Thibaut Petit affichent un bilan positif de deux victoires en trois rencontres en EuroLeague.

Plus tôt dans la soirée, Bourges a signé sa première victoire de la saison en EuroLeague, sur le parquet de Riga (55-70). Une sortie qui confirme le match intéressant de dimanche à Lyon, perdu de peu (68-64). Là aussi les Berruyères méritent amplement leur victoire. Grâce à leur défense (25% de réussite aux tirs et 18 balles perdues pour Riga) et leur domination au rebond (17 rebonds offensifs), elles ont pris 17 tirs de plus que leurs adversaires. Alexia Chartereau a encore une fois dominé (17 points à 7/14 aux tirs et 17 rebonds pour 30 d'évaluation en 33 minutes).

Reste à savoir si l'ASVEL Féminin s'imposera à Schio ce jeudi pour que les clubs français réalisent un parfait trois sur trois.

30 octobre 2019 à 21:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.