EUROLEAGUE F

LATTES-MONTPELLIER DOMINE ENCORE L'ASVEL, BOURGES PASSE 30 POINTS À ÇUKUROVA

Romane Bernies BLMA 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA BLMA

Lattes-Montpellier a de nouveau battu l'ASVEL Féminin, cette fois en EuroLeague (80-73), alors que Bourges s'est largement imposée contre Çukurova (92-62), confirmant l'embellie de ses dernières semaines.

A Lattes,

Lorsque Clarissa Dos Santos (19 points à 7/16 aux tirs, 14 rebonds, 4 passes décisives, 6 balles perdues et 3 interceptions pour 24 d'évaluation en 28 minutes) a donné l'avantage aux Lyonnaises pour la première fois du match (68-69), sur un panier avec la faute à 3 minutes et 14 secondes de la fin, Lattes-Montpellier n'a pas paniqué. Sur la possession suivante, Samantha Whitcomb (12 points à 4/10 aux tirs, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 15 d'évaluation en 32 minutes) a rentré un 3-points difficile. Les Gazelles ont repris leur marche en avant, enchaîner les stops défensifs comme en première mi-temps, et se sont imposées 80 à 73 contre l'ASVEL Féminin pour la 5e journée de l'EuroLeague.

Le réveil de MJ

Les Gazelles, bien que diminuées par le forfait d'Ornella Bankolé (genou) et l'absence de Klara Lundquist, ont clairement mérité leur succès. En première mi-temps, grâce à une énorme défense (11 balles perdues provoquées) et 0 lancer franc concédé, elles ont limité les championnes de France en titre à 27 points (contre 36 marqués). Petit à petit après la pause, l'équipe de Valéry Demory s'est ajustée. Portée par Marine Johannès (15 points sur le seul troisième quart-temps, 17 au final en 24 minutes), préservée en première mi-temps après deux fautes rapides, elles ont rapidement recollé après la pause.

Magistrale Romane Bernies

Mais la force de caractère des Gazelles a toujours répondu aux assauts des visiteuses. Avec une Romane Bernies parfaite de bout en bout (18 points à 7/8 aux tirs dont 4/4 à 3-points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 0 balles perdues pour 28 d'évaluation en 31 minutes), une Stephanie Mavunga encore une fois très impactante (22 points à 7/18 et 9 rebonds pour 20 d'évaluation en 32 minutes) et une Diandra Tchatchouang au four et au moulin (11 points à 5/10, 4 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions pour 15 d'évaluation en 28 minutes), le BLMA a toujours trouvé la réponse des deux côtés du terrain, malgré quelques difficultés au rebond (35 prises à 46).

Avant d'accueillir le Fenerbahçe Istanbul la semaine prochaine pour la 6e journée de l'EuroLeague et espérer signer une quatrième victoire (déjà !) dans la compétition, les Héraultaises vont désormais se concentrer sur la réception de Bourges en championnat samedi.

Une affiche BLMA - Bourges qui promet car les Tangos arrivent lancées dans le Sud de la France. En effet, déjà en net progrès avant la trêve internationale, elles viennent de signer deux larges succès. Le premier à Tarbes samedi puis le suivant en EuroLeague ce mercredi soir. Elles n'ont laissé aucune chance aux Turques de Çukurov, menant tout le match pour s'imposer de 30 points (92-62).

Parfaites dans tous les secteurs de jeu (29 passes décisives pour 8 balles perdues, 41 à 29 rebonds, 51,5% de réussite aux tirs, 37,1% pour l'adversaire, 18 balles perdues provoquées, 123 d'évaluation collective à 51), elles ont pu compter sur l'apport de leurs sept joueuses professionnelles aptes qui ont marqué entre 8 et 19 points. C'est leur troisième victoire de suite dans la compétition après leurs deux défaites initiales. De quoi prendre la troisième place du groupe A.

27 novembre 2019 à 22:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.