C'est une soirée à oublier pour le club de Lattes-Montpellier. Si les Gazelles se sont inclinées à domicile en EuroLeague face aux Italiennes de Schio (56-75), elles ont également perdu sur blessure leur meneuse Romane Bernies (1,70 m, 24 ans), touchée à l'épaule peu avant la mi-temps. La gravité de sa blessure reste encore à déterminer.
Dernières de leur groupe en EuroLeague avec une seule victoire en douze matchs disputés, les joueuses de Lattes-Montpellier ne sont pas parvenues à créer la surprise face à Schio, actuel leader du championnat italien qui s'est appuyé sur une très bonne Isabelle Yacoubou (15 points et 5 rebonds).
D'ores et déjà éliminées de la course aux quarts de finale, l'équipe entrainée par Rachid Méziane est désormais davantage concernée par la blessure de Romane Bernines, touchée à l'épaule durant le premier acte. Selon Midi Libre, la meneuse pourrait souffrir d'une entorse acromio-claviculaire. Une radio et une échographie ont été effectuées dans la matinée.
Après la rencontr,e Rachid Méziane a qualifié cette défaite d'anecdotique suite à la perte de sa meneuse pour une durée indéterminée. En championnat Romane Biernes cumulait 9,4 points à 53%, 2,5 rebonds et 4 passes décisives pour 10,8 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Elle devrait manquer au minimum la prochaine rencontre de championnat face à Charleville-Mézières samedi prochain.
Elle venait également d'être sélectionnée en équipe de France pour potentiellement participer aux deux rencontres de qualification pour l'Euro 2019 en février (contre la Slovénie et la Finlande).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !