EUROLEAGUE F

LATTES-MONTPELLIER S'IMPOSE À KOURSK ET FAIT UN GRAND PAS VERS LES QUARTS DE FINALE !

Gabby Williams
Crédit photo : FIBA

En s'imposant de 10 points à Koursk (78-90) sans Stephanie Mavunga, Lattes-Montpellier a signé sa 7e victoire en 10 matchs d'EuroLeague et fait ainsi un grand pas vers les qualifications.

Privé de sa poste 5 Stephanie Mavunga, Lattes-Montpellier a réalisé une belle performance en s'imposant 90-78 à Koursk, finaliste 2019 de l'EuroLeague, ce mercredi pour la 10e journée de la phase de poule de la compétition.

Dans un véritable mano a mano, avec 25 changements de leader, les Gazelles ont été les plus fortes lors du dernier quart-temps. Un 3-points de Romane Bernies (5 points à 2/3 aux tirs, et 7 passes décisives pour 11 d'évaluation en 22 minutes) a permis aux Héraultaises de prendre deux possessions d'avance (69-74) à 7 minutes et 34 secondes de la fin. 2 minutes plus tard, Sami Whitcomb (22 points à 8/15, 6 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 27 d'évaluation en 27 minutes) a donné trois possessions d'avance (72-80). Finalement, la joueuse du match, Gabby Williams (25 points à 11/18, 6 rebonds, 2 passes décisives et 6 interceptions pour 32 d'évaluation en moins de 30 minutes), a mis fin aux hostilités à 1 minutes de la fin (78-88).

C'est déjà la 7e victoire en 10 matchs d'EuroLeague du BLMA, qui est très bien lancé dans la course à la qualification en quart de finale. Le prochain match à domicile contre Schio peut leur permettre de prendre la deuxième place du groupe B. Ce qui serait une très bonne nouvelle dans l'optique d'avoir l'avantage du terrain en cas de quart de finale.

15 janvier 2020 à 18:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.