Battues pour leurs trois premiers matchs dans la compétition, les Héraultaises ont débloqué le compteur victoires en l'emportant à domicile. Face aux vices-championnes 2016, elles ont attendu le retour des vestiaires pour creuser un petit écart. Pourtant dominées au rebond (35-25), les "Gazelles" ont fait la différence grâce à une belle adresse de loin (8/15), à l'image de Giorgia Sottana (photo), 15 points (dont 3/6 à 3-points) et 5 passes décisives. Un succès qui va peut-être lancer la saison européenne des Lattoises. Il leur permet en tout cas d'abandonner la dernière place du groupe et de passer devant leur adversaire du soir au classement.
- Vous pouvez revoir le match en intégralité ici.
Nouveau match frustrant pour les Tango. Après un revers de 3 points à Prague en ouverture, un autre de 2 points contre Galatasaray la semaine passée, les Berruyères ont concédé une troisième courte défaite en Euroleague (pour une victoire). Face à Polkowice, pourtant fanny avant cette rencontre, les joueuses d'Olivier Lafargue se sont écroulées dans le dernier quart (27-17). KB Sharp touchée au dos et absente, Sarah Michel en dedans (1 point, 6 d'éval), c'est Katherine Plouffe (23 points à 8/12 aux tirs et 7/7 aux lancers francs) qui a pris les choses en main en attaque. Dans le money-time, alors qu'elles étaient menées, un gros 3-points en coin d'Alexia Chartereau sur un service de Marine Johannès avait permis aux Tango de revenir au contact. Mais les Berruyères ont perdu le ballon de l'égalisation quelques secondes plus tard en tentant exactement le même système.
- Vous pouvez revoir le match en intégralité ici.
Résumé complet à lire ici.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !