Alors que Schio avait un déplacement difficile à négocier à Fenerbahçe, le BLMA n'avait pas le droit à l'erreur face à une équipe de Mersin toujours sans la moindre victoiure sur la scène continentale cette saison. Les joueuses de Valéry Demory n'ont pas failli à leur mission et se sont tranquillement imposées malgré une fin de match mal négociée.
Il faut dire que les Lattoises emmenées par Géraldine Robert (18 points, 9 rebonds et 3 interceptions) et Fatimatou Sacko (14 points et 7 rebonds) à l'intérieur avaient lancé leur match sur les chapeaux de roue, inscrivant 28 points dès la période initiale. Face à une équipe où seul le trio étranger Gintare Petronyte (20 points)-Danielle Robinson (14 points et 5 rebonds)-Aneika Henry (10 points) est parvenu à exister sur la durée, les championnes de France ne seront plus vraiment inquiétées.
Comptant jusqu'à 28 points dans les premières minutes du quatrième quart-temps, les locales finiront par baisser de pied tout en s'évitant quelques frayeurs par la vista de Sarah Michel (16 points) notamment.
Avec deux victoires d'avance sur Schio à la quatrième place de leur groupe désormais, les coéquipières de Gaëlle Skrela sont dans une position idéale même s'il reste encore six matchs à jouer.