EUROLEAGUE F

MALGRÉ LE CARTON DE JOHANNÈS, L'ASVEL ÉCHOUE D'UN RIEN FACE À PRAGUE

Crédit photo : Euroleague

En s'inclinant 80-79 contre Prague ce mercredi, l'ASVEL a laissé filer un match qu'elle avait pourtant bien en main. Malgré 38 points, dont deux énormes tirs pour entretenir l'espoir en toute fin de rencontre, Marine Johannès n'a pu empêcher la défaite lyonnaise.

Mardi soir, pour l'entrée en lice des Lyonnaises en Euroleague, conclue par une victoire écrasante contre Gdynia, Marine Johannès avait fait admirer ses qualités à la création, signant 9 passes décisives. Ce jeudi, face à Prague, l'arrière a rappelé qu'elle restait avant tout une formidable scoreuse. En inscrivant 38 points, son record, l’internationale a réalisé un incroyable carton offensif, enchaînant les step-back à 3 points (6/11 longue distance) ou les pénétrations tout en élégance. Mais la perf' de MJ n'a pas suffi, et l'ASVEL a concédé face à Prague sa première défaite de la saison en Euroleague, 80-79. 

Pourtant, portées par le talent de Johannès (13 points dans le 1er quart, 20 à la mi-temps), bien épaulée par la championne WNBA Alysha Clark (19 points au total), les joueuses de Valéry Demory avait parfaitement entamé la rencontre et semblaient même maitriser le match, menant de 10 unités à la mi-temps (44-34).

18 rebonds offensifs laissés à Prague

Mais la belle mécanique offensive s'est délitée au retour des vestiaires, personne ne venant suppléer le duo Johannès-Clark en attaque. Surtout, la défense lyonnaise s'est mise à prendre l'eau, offrant de nombreux tirs ouverts à Teja Oblak qui s'est régalée (20 points), se faisant concasser au rebond par le duo Alyssa Thomas-Brionna Jones. Les 18 rebonds offensifs grattés par Prague ont fait très mal au moral comme au boxscore.

Larguées dans le dernier quart, dégageant une impression à mi-chemin entre la résignation et l'impuissance, les Lyonnaises ont pourtant failli réaliser un invraisemblable hold-up. Marine Johannès, inévitablement, plantant deux énormes tirs primés, a signé à elle seule un 6-0 dans les ultimes secondes, mais que l'ASVEL n'a pu faire fructifier en victoire. L'arrière a scoré les 10 derniers points de son équipe, en vain. 

Cliquez ici pour les statistiques du match

03 décembre 2020 à 20:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.