EUROLEAGUE F

MARINE JOHANNÈS ET GABBY WILLIAMS ÉLUES DANS LE DEUXIÈME 5 MAJEUR DE L’EUROLEAGUE

Marine Johannès ASVEL Féminin 201920 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

La FIBA a annoncé les joueuses qui composent le deuxième 5 majeur de la saison régulière 2019/20 de l’EuroLeague. Parmi elles se trouvent Marine Johannès et Gabby Williams.

Les distinctions personnelles continuent de tomber et c’est au tour du deuxième cinq majeur de la saison régulière 2019/20 de l’EuroLeague d'être révélé. Parmi les joueuses récompensées, deux évoluaient en LFB : Marine Johannès (1,77 m, 25 ans) et Gabby Williams (1,80 m, 23 ans).

L'arrière tricolore Marine Johannès, fer de lance de la campagne européenne de LDLC ASVEL Féminin, a confirmé son statut de favorite auprès des spectateurs, notamment grâce à son jeu créatif. Avant l’arrêt de la compétition, elle tournait cette saison à 13 points, 3,7 passes décisives et 2,6 rebonds pour 12,2 d’évaluation de moyenne en 15 rencontres. Une ligne de statistiques à la hauteur de la saison du club, arrivé en quarts de finale.

Autre joueuse de LFB à y figurer, l’ailière Gabby Williams, qui a fortement contribué au chemin parcouru par le BLMA, jusqu’aux quarts de finale également. L’Américaine au passeport français a été omniprésente des deux côtés du parquet, compilant 14,6 points, 5,8 rebonds et 2,4 passes décisives pour 15 d’évaluation de moyenne en 16 rencontres. Elle évoluera du côté de Sopron, en Hongrie, la saison prochaine.

Mises à part les deux pensionnaires du championnat de France, le géant russe Ekaterinbourg est bien représenté avec Courtney Vandersloot et Britney Griner. L’intérieure de l’U.S.K Prague Brionna Jones complète ce deuxième 5 majeur de l’EuroLeague, version 2019/20.

Ces récompenses sont attribuées en fonction des votes des entraîneurs, des médias et des fans. Il faut attendre la révélation du premier 5 majeur de la saison pour connaître la répartition complète des résultats.

28 avril 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.