L'intérieur canadienne Nayo Raincock-Ekunwe (1,88 m, 27 ans) quitte la Ligue Féminine de Basket. Après avoir joué chez les Flammes Carolo, à Nantes-Rezé puis à Bourges, elle vient de rejoindre le vainqueur de l'EuroCup 2019, Orenbourg. Un club qu'elle a rencontré par deux fois au tour principal de l'EuroLeague sur la saison écoulée.
Méconnue après un cursus universitaire à l'Université de Simon Fraser (à côté de Vancouver en Colombie-Britannique, seul programme basket non-américain évoluant en NCAA, elle a joué en Suisse, en Allemagne puis en Australie avant de mettre les pieds en France en 2016. Ses formidables qualités athlétiques lui ont permis d'être une joueuse de premier rang, au point d'être élue MVP du championnat en 2017/18 puis de signer à Bourges. Parallèlement à cette carrière européenne, elle a rejoint le Liberty de New York en WNBA et s'est imposée en équipe nationale canadienne.
Elle quitte donc le championnat de France sur une victoire en Coupe de France à Bercy début mai. Avec 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, elle a d'ailleurs été élue MVP de la finale.
2019-2020 Official Roster of Nadezhda Orenburg.
— Women Basketball of Europe (@womenhoops) 31 mai 2019
Ksenia Tikhonenko
Anastasia Shilova
Karina Nizamova
Daria Namok
Erica Wheeler
Olga Novikova
Yvonne Turner
Victoria Medvedeva
Albina Razheva
Laura Nicholls
Nayo Raincock-Ekunwe
Coach: Victor Lapena
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !