EUROLEAGUE F

PARTI DE TROP LOIN, L'ASVEL FÉMININ A BATTU SOPRON DE 13 POINTS MAIS SORT DE L'EUROLEAGUE

Crédit photo : FIBA

Défait de 28 points (94-66) mercredi lors du match aller, l'ASVEL Féminin s'est démené pour remonter son déficit contre Sopron. L'équipe de Valéry Demory a compté jusqu'à 22 points d'avance avant de craquer et de s'imposer de 13 points (75-62). Une trop courte victoire qui met fin à la saison d'EuroLeague du club rhodanien.

Après avoir perdu de 28 points mercredi contre Sopron (94-66) lors du match aller du quart de finale de l'EuroLeague, l'ASVEL Féminin devait l'emporter de 29 points ce vendredi pour atteindre le Final Four. Les joueuses rhodaniennes y ont cru, menant tout le match largement. A la 27e minute, elles étaient ainsi à +22 (59-37) et pouvaient réaliser l'exploit. Mais elles ont lâché du lest sur la fin du troisième quart-temps et l'écart s'est stabilisé autour des 15 points. Elles l'ont finalement emporté 75 à 62, ce qui sauve l'honneur mais ne suffit pas pour atteindre le dernier carré de l'EuroLeague.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Après avoir joué le premier quart de finale d'EuroLeague de son histoire, l'ASVEL voudra faire mieux l'année prochaine. Mais pour cela il faudra se qualifier pour la compétition en finissant le mieux classé possible en LFB lors d'éventuels playoffs. Pour le moment, l'équipe de Valéry Demory n'est que troisième de la saison régulière, une place qui ne donne pas de billet direct en EuroLeague.

Au Final Four, Sopron et Gabby Williams affronteront le CB Avenida Salamanque en demi-finale. De l'autre côté, le Fenerbahçe Istanbul défiera Ekaternbourg, le tenant du titre et grand favori.

19 mars 2021 à 21:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.