EUROLEAGUE F

PAS D'EXPLOIT POUR VILLENEUVE D'ASCQ À KOURSK

Crédit photo : FIBA Europe

L'ESBVA s'est logiquement inclinée 83-68 sur le parquet des Russes, vainqueures de cette Euroleague la saison dernière. 

On a d'abord craint une rencontre à sens unique. La faute à un premier quart-temps où "les Guerrières" ont subi la foudre des championnes en titre (23-9). Mais les Villeneuvoises n'avaient pas parcouru les 2 500 km qui séparent la métropole lilloise de Koursk pour se faire marcher dessus. À l'orgueil, elles ont fait jeu égal pendant les deux quarts temps suivant, revenant même à 7 points en milieu de troisième quart (58-51). Avant de craquer à nouveau sur la fin pour s'incliner 83-68.

La belle série de trois victoires (deux en championnat, une en Euroleague) des Nordistes s'arrête donc. Les joueuses de Frédéric Dusart vont sans doute regretter leur entame ratée mais elles n'ont pas à rougir de cette défaite. À l'image de Sonja Petrovic, sur les bases d'un triple-double à la mi-temps (12 points, 10 rebonds, 6 passes décisives au final), Koursk était trop fort. 

Écrasées au rebond (52-25 !), les Villeneuvoises se sont appuyées sur une Virginie Bremont organisatrice (7 points et 9 passes) et une Pauline Akonga scoreuse (16 points à 6/12 et 5 rebonds). Insuffisant pour faire chuter les coéquipières d'Helena Ciak (6 points et 4 rebonds).

Les statistiques du match sont à consulter ici.

18 octobre 2017 à 20:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching