EUROLEAGUE F

PAS LE DROIT À L'ERREUR POUR BOURGES

KB Sharp Bourges 201819 Olivier Martin
Crédit photo : Olivier Martin

La 13e journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des trois clubs français engagés dans la compétition.

À deux journée de la fin de cette première phase, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières ont dit adieu à la qualification en quart de finale. Bourges, dans le groupe A, reste donc la seule équipe française susceptible de se qualifier pour les quarts. Pour cela, il faudra remporter au moins l’une de ses deux prochaines rencontres. Celle de ce mercredi contre Braine-l'Alleud apparaît plus que prenable. Dans l’optique d’une place qualificative pour l’EuroCup, Villeneuve d’Ascq se rendra à Prague et Charleville-Mézières défiera l’Olympiacos en Grèce.

Groupe A :

  • Ekaterinbourg (1er, 11v-1d) - Schio (7e, 4v-8d) (aller Schio 68-82 Ekaterinbourg)
  • Orenbourg (5e, 7v-5d) - Polkowice (4e, 6v-6d) (aller Polkowice 70-36 Orenbourg)
  • Prague (2e, 8v-4d) - Villeneuve d'Ascq (6e, 4v-8d) à 19h (aller Villeneuve d’Ascq 62-101 Prague)

Sévèrement battues au match aller (101 à 62), les Guerrières auront du mal à s’imposer à Prague. Après trois revers consécutifs, dont le dernier à Bourges, l’équipe coachée par Natália Hejková vient d’enchaîner deux victoires, faisant notamment tomber Ekaterinbourg. De nouveau deuxième dans ce groupe A, aux dépens de Bourges, les Praguoises seront difficiles à aller chercher pour Villeneuve d’Ascq qui, à égalité avec Schio, n’a pas beaucoup de marge de manœuvre pour terminer à la sixième place et ainsi être reversée en EuroCup. Cependant, les joueuses de Frédéric Dusart dispose d’un avantage de taille puisque celles-ci ont battu deux fois les Italiennes. Il ne reste donc plus qu’à espérer que dans le même temps Schio perde à Ekaterinbourg pour rester 6e. Cas de figure qui semble le plus probable.

  • Bourges (3e, 7v-5d) - Braine-l'Alleud (8e, 1v-11d) à 20h  (aller Braine-l’Alleud 65-78 Bourges)

Derrière Ekaterinbourg, trois clubs peuvent encore terminer dans les top 4 du groupe A. Il s’agit de Bourges, Orenbourg et Polkowice. Les Polonaises, à un point de Bourges et d’Orenbourg, n’ont pas l’avantage face aux Berruyères qui les ont battues deux fois. Il suffit donc d’une victoire ce mercredi soir des joueuses d’Olivier Lafargue pour que les Tangos accèdent une nouvelle fois en quart de finale de l’EuroLeague. En recevant Braine-l'Alleud, le champion de France en titre doit pouvoir valider dès ce soir sa place dans le quatuor de tête. Déjà vainqueur à l’aller, Bourges devra cependant éviter de réitérer le début de match réalisé face à Schio ici même au Prado il y a deux semaines, menées de 9 points après 5 minutes de jeu les Berruyères n’avaient pas réussi à inverser la tendance. Vainqueur de La Roche Vendée dimanche, les Tangos espèrent pouvoir compter sur un retour de leur capitaine Élodie Godin. Cette dernière, blessée au talon, n’a pas joué à Ekaterinbourg et n’est pas rentrée en jeu dimanche. Bourges espère faire un sans faute sur les deux dernières journées et que Prague s'incline une fois au moins sur ses deux matchs restants.

 


 

Groupe B :

  • Olympiacos (8e, 1v-11d) - Charleville-Mézières (7e, 4v-8d) à 16h (aller Charleville-Mézières 73-68 Olympiacos)

Dans la course à l’EuroCup, Charleville-Mézières n’a pas d’autre choix que de remporter au moins l’un de ses deux prochains matchs. Actuellement 7e à un point d’Hatay, son concurrent direct, les Flammes bénéficient d’un point average favorable face au club turc, un avantage non négligeable lorsque l’on sait que ce dernier se déplace à Sopron puis recevra Koursk. En l’emportant ce mercredi soir face à l’Olympiacos, les Ardennaises mettraient alors la pression sur Hatay. La victoire  pourrait donc être la seule alternative pour les joueuses de Romuald Yernaux, sous peine de devoir l’emporter obligatoirement la semaine prochaine fasse au Fenerbahçe.

  • Koursk (1er, 11v-1d) - Salamanque (6e, 6v-6d) (aller Salamanque 56-58 Koursk)
  • Fenerbahçe (2e, 8v-4d) - Riga (2e, 7v-5d) (aller Riga 68-64 Fenerbahçe)
  • Le 14/02 Sopron (4e, 6v-6d) - Hatay (5e, 5v-7d) (aller Hatay 56-66 Sopron).
13 février 2019 à 12:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
OLIVIER MARTIN
Olivier Martin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.