La quatrième journée d'EuroLeague est pleine de déplacements et de ce fait délicate à négocier pour les trois représentants français. Une situation qui verra Lattes-Montpellier défier Prague, leader du groupe A, Bourges affronter le froid ouralien face à Ekaterinbourg pendant que Villeneuve d'Ascq foulera le parquet d'Hatay, la lanterne rouge dernier du groupe B.
Groupe A :
Petit test pour Lattes-Montpellier face à Prague, une équipe complète dont l'effectif reste stable depuis plusieurs saisons sous la direction de Natália Hejková au palmarès aussi long que la Volga (le plus grand fleuve d'Europe), l'une des valeurs sûr de la compétition. Deuxième meilleure marqueuse e l'EuroLeague avec 20,3 points de moyenne, Sonja "Junior" Petrovic sera à surveiller de prêt tout comme la "vista" de Laia Palau qui excelle dans le domaine des passes décisives avec pas moins de 10 caviars par match. Prague est également l'équipe marquant le plus de points avec 83 points enfilés par match dont un très beau 57,2% de réussite dans la raquette. Pour sûr, Lattes-Montpellier devra sortir le match parfait pour s'imposer dans la capitale de République tchèque.
Groupe B :
Bourges privé de Johannah Leedham (blessure au pied droit contractée dimanche dernier à Villeneuve d'Ascq, la capitaine berruyère doit passer une IRM vendredi) défiera le champion sortant sans aucune pression. Ekaterinbourg doit normalement retrouver les deux grandes absentes de ce début de saison, Diana Taurasi et Sancho Lyttle, le plus gros roster d'Europe sera donc de nouveau au complet mais logiquement encore loin de tourner à plein régime. De leur côté, les Berruyères avec Miljana Bojovic qui ressent toujours une douleur à la fesse devront montrer qu'elles peuvent néanmoins rivaliser avec l'ogre russe emmenées par l'assurance d'une Clarissa Dos Santos tournant à 19 points par match.
L'équipe de Frédéric Dusart sort tout juste d'un revers concédé sur son parquet face à Bourges, une défaite qui la place cinquième en LFB. Face à Hatay, les Villeneuvoises devront donc redresser la tête pour ne pas sombrer dans une spirale négative. L'équipe turque n'est pas de prime abord un foudre de guerre mais son match face à Ekaterinbourg perdu 73-64 lors de la troisième journée incite néanmoins à être prudent. Cette équipe marque peu (61,3 points de moyenne) mais reste plutôt efficace dans la raquette avec 49,1% de réussite, là où Villeneuve tourne à 41,4% seulement. Seulement quinzième (sur seize) en pourcentage de réussite à 3-points, les coéquipières d'Olivia Epoupa devront peut être appuyer sur cette faille pour se rendre la tâche plus facile.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !