Sandrine Gruda (1,93 m, 34 ans) est en forme olympique. Pivot dans le club italien de Schio, la meilleure marqueuse de l'histoire de l'Equipe de France continue de briller : ce mercredi, elle a terminé meilleure scoreuse de son équipe, avec 16 points accompagnés de 7 rebonds et 4 passes décisives. Schio, avec un bilan de 8 victoires et 5 défaites, prend la quatrième place de son groupe, synonyme de qualification au quarts de finale de l'Euroleague féminine.
Queen Sandrine règne en Euroleague !
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) February 3, 2022
16PTS, 7RBDS, 4PDS
@EuroLeagueWomen#EDFBasket pic.twitter.com/XRYJlFZupz
La pivot de Schio a permis aux siennes de mener rapidement dans le match : à la mi-temps, les Italiennes menaient de 11 unités. Malgré un grand match de Kelsey Plum (1,73 m, 27 ans) pour Galatasaray, avec 20 points et 7 rebonds, les Turques n'ont pas trouvé la solution face aux Italiennes de Sandrine Gruda. Elles laissent ainsi Basket Landes se qualifier en EuroCup.
C'est une performance qui tombe à pic pour l'Equipe de France : Sandrine Gruda fait partie des 17 joueuses appelées par Jean-Aimé Toupane pour le stage de préparation et les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Elle rejoindra directement les Bleues, qui sont réunies à l'INSEP depuis ce jeudi, à Belgrade.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !