EUROLEAGUE F

THIBAUT PETIT (BLMA) : "0/22 À 3-POINTS, JE N'AI JAMAIS VÉCU ÇA"

Thibaut Petit BLMA 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le BLMA a tout manqué mercredi soir pour son dernier match de poule en EuroLeague.

Mercredi soir, Lattes-Montpellier a signé sa quatrième défaite de suite en EuroLeague en perdant contre Gérone 57 à 45. Trop limité avec les absences d'Alix Duchet, Stephanie Mavunga et avec une Diandra Tchatchouang sur un pied (avant de sortir définitivement) à cause d'une blessure au genou gauche, le BLMA a en plus du rapidement faire sans Marie-Michelle Milapie, sortie pour 3 fautes après 4 minutes de jeu. Dans ce contexte, les Gazelles ont mis énormément d'agressivité pour récupérer des ballons, courir et prendre des tirs extérieurs en transition. Sans succès avec un 0/22 à 3-points... Et pourtant, malgré cette maladresse incroyable et l'absence de point d'ancrage, les Lattoises terminent à -12.

Avec le forfait de Sopron, qui refuse d'affronter Schio en Italie en raison du coronavirus, la formation héraultaise devrait toutefois se qualifier pour les quarts de finale. Seulement, les Héraultaises feront face à la meilleure équipe du monde, Ekaterinbourg, qui a écrasé la concurrence dans le groupe A. Toujours sans Stephanie Mavunga - pas de retour avant la fin du mois de mars, même si un renfort est espéré d'ici la semaine prochaine -, cela s'annonce très compliqué (voire impossible) pour atteindre le Final Four.

Voici la réaction de Thibaut Petit après la défaite, au micro de ViàOccitanie. Le technicien belge s'est dit satisfait de l'état d'esprit et la combativité de son groupe :

27 février 2020 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.