LFB

VALÉRIANE AYAYI : "ON A RÉUSSI À FAIRE DÉJOUER LA GRANDE ÉQUIPE DE KOURSK"

Valériane Ayayi Bourges
Crédit photo : Olivier Martin

Le Tango Bourges Basket n'est pas passé loin de l'exploit contre Koursk.

Ultra dominatrice en LFB, Bourges n'arrive pas à confirmer en EuroLeague. Après cinq journées, les Berruyères ne comptent qu'une victoire. Mercredi soir encore, elles ont pourtant réalisé une belle performance face aux championnes d'Europe en titre, Koursk. Finalement, elles se sont inclinées 75-66.

"Je pense qu'il y a quand même beaucoup de positif. On a réussi à faire déjouer la grande équipe de Koursk, donc ce n'est pas rien, a commenté l'ailière Valériane Ayayi. Il faut qu'on s'en serve. Il va falloir commencer à engrenger les victoires quand même. L'expérience nous a manqué, des ballons perdus, des rebonds laissés, des tirs ouverts. Par exemple Angel McCoughtry, on sait que c'est une joueuse qui aime les moments chauds et on lui laisse nous marquer sur la tête. Ca par exemple, ça a été quelques erreurs. Ensuite il y a certains décisions arbitres, mais ça on ne peut pas jouer dessus. Il faut qu'on avance, en championnat on arrive à faire des cartons. Il faut qu'on arrive à retranscrire le fait qu'on domine en championnat sur certaines équipes, il faut vraiment qu'on s'en serve."

Malgré ce bilan négatif, l'entraîneur Olivier Lafargue pense que la qualification pour les quarts de finale de l'EuroLeague est encore possible.

"On s'est beaucoup déplacé alors que maintenant on va un peu plus recevoir. Ce mois de décembre va être important dans la quête de ce ticket pour les quarts de finale de l'EuroLeague. Pour cela, il va falloir être très bon en décembre évidemment et si on le peut, il va falloir aller chercher le joker qui nous manque à l'extérieur."

Prochain match pour les Tangos dimanche pour les Tangos à Lattes pour le classique des temps modernes de la LFB contre le BLMA.

23 novembre 2017 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching