EUROLEAGUE F

VILLENEUVE D'ASCQ N'A PAS FAIT LE POIDS CONTRE BRAINE

Crédit photo : FIBA Europe

L'ESBVA n'a jamais vraiment été dans le bon tempo en Belgique et s'incline logiquement 77-61 face à une équipe pourtant mal classée. Les Nordistes sortent du Top 4.

Villeneuve d’Ascq était prévenu. Vainqueurs mais malmenées lors du match aller, les Nordistes avaient effectué le court déplacement en Belgique avec la ferme intention d’y réussir un joli coup. Objectif manqué puisque les Castors de Braine ont remporté leur troisième succès continental de la saison, le premier depuis le mois de novembre.

Si Mame-Marie Sy Diop ouvre la marque, Braine prend rapidement les devants grâce à l’impeccable Anete Steinberga (22 points et 8 rebonds) qui rentrent ses deux premiers tirs à 3 points. Villeneuve résiste pendant un temps, avant d’encaisser un 10-0 sur la fin du premier quart-temps. Dès lors les joueuses de Frédéric Dusart s’échinent à courir après le score sans grand succès.

Troisième période fatale

Celeste Trahan-Davis (21 points et 13 rebonds) sème la panique dans la raquette villeneuvoise et l’écart augmente jusqu’à atteindre les 18 unités au cœur du troisième quart-temps. Seule Nevena Jovanovic surnage pour les championnes de France en titre, mais c’est bien insuffisant pour espérer créer la surprise et revenir dans le match.

La dernière période ne sera qu’une formalité pour les locales, à qui Olesia Malashenko offre 23 points d’avance sur un tir longue distance avant que Johanne Gomis et l’inévitable Jovanovic (22 points et 5 rebonds) ne s’arrachent afin de présenter un score un peu plus présentable. La note finale n’est finalement pas aussi salée qu’elle aurait pu l’être tant les Nordistes n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter leurs hôtes, mais le bilan reste le même. Villeneuve d’Ascq va devoir se retrousser les manches pour espérer voir les quarts de finale de l’Euroleague ou au moins conserver une des deux places lui permettant d’être reversé en EuroCup.

03 janvier 2018 à 22:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching