EUROLEAGUE F

VILLENEUVE D'ASCQ S'EN SORT À BRAINE, BOURGES CONFIRME

Virginie Brémont Villeneuve d'Ascq 201819 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Encore un 2/3 pour les clubs français en EuroLeague.

Comme la semaine passée, deux des trois clubs français engagés en EuroLeague se sont imposés mercredi soir pour la 2e journée de la compétition. Si Charleville-Mézières n'a pas pu lutter contre Koursk, perdant 83 à 62, Bourges a signé une 2e victoire en dominant assez nettement Orenbourg (74-59) et Villeneuve d'Ascq s'est imposé de peu (49-51) chez son voisin belge Braine.

Bourges a fait la différence au retour des vestiaires, avec une défense bien plus en place (8 points encaissés sur le 3e quart-temps) qu'en début de rencontre (23 points concédés sur les 10 premières minutes). Avec six joueurs entre 8 et 18 points, Olivier Laffargue a pu compter sur plusieurs de ses joueuses.

Pour l'ESBVA-LM, la victoire est arrivée après une véritable bataille. Après un bon départ (30 à 9 après 14 minutes), les joueuses de Frédéric Dusart ont toujours été devant dans la partie, résistant au retour des Belges qui les ont laissé à 21 points marqués sur les 25 dernières minutes. Malgré la maladresse générale (23,4% de réussite aux tirs, 2/21 à 3-points), Villeneuve d'Ascq a pu compter sur sa domination au rebond (41 prises à 51) pour s'imposer à l'extérieur et ouvrir son compteur victoire dans la compétition cette saison.

Enfin, en Russie, Charleville-Mézières est logiquement tombé à Koursk. Les Flammes Carolo ont été distancés dans le 2e quart-temps, prenant 28 points sur la période. Sonja Petrovic s'est régalée (23 points à 8/9 et 11 rebonds pour 34 d'évaluation en 32 minutes), plus encore que Breanna Stewart (15 points à 5/8 et 7 rebonds en 26 minutes).

01 novembre 2018 à 12:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.