LFB

VILLENEUVE D'ASCQ S'INSTALLE DANS LE TOP 4 DE SON GROUPE

Crédit photo : FIBA

L'ESBVA est dans le bon wagon à l'issue des matchs allers grâce à sa victoire à Sopron (72-62).

Face à un concurrent direct pour la qualification au tour suivant, Villeneuve d'Ascq se devait de l'emporter à Sopron afin de prendre une (légère) option. C'est chose faite grâce à une prestation défensive de tout premier ordre après un début de match mal négocié.

Mises sur de bons rails par Valériane Ayayi (16 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) et Olivia Epoupa (19 points, 5 rebonds et 6 interceptions), les Nordistes vont connaître un sérieux trou d'air en fin de premier quart-temps, laissant les locales inscrire 24 points en seulement 10 minutes de jeu. L'activité d'Epoupa et l'efficacité de Johanne Gomis (16 points et 6 rebonds) leur permettent néanmoins de prendre les devants avant la pause.

Dès lors les joueuses de Frédéric Dusart ne se laisseront plus reprendre, laissant Yvonne Turner s'embourber dans leur défense (17 points mais 11 balles perdues !) et ce malgré la maladresse à 3 points (0/7 pour Alina Iagupova notamment).

Ce précieux succès permet à l'ESBVA de pointer à la troisième place du classement à l'issue de la phase aller, juste derrière les deux ogres Ekaterinbourg et Orenbourg. Elles auront l'occasion de confirmer cette position à Bourges la semaine prochaine dans un duel franco-français qui sent la poudre.

04 janvier 2017 à 22:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching