EUROLEAGUE F

VILLENEUVE D'ASCQ SAUVE LA SOIRÉE, 1/3 POUR LES CLUBS FRANÇAIS

Crédit photo : ESBVALM

L'ESBVA-LM démarre avec un précieux succès contre Polkowice, Bourges tombe avec les honneurs à Prague, le BLMA se rate en Espagne. Le récapitulatif de la première soirée de l'EuroLeague féminine.

Grâce à Villeneuve d'Ascq, les clubs féminins engagés en EuroLeague évitent le zéro pointé. L'ESBVA-LM s'est sorti du piège tendu par les Polonaises de Polkowice. Pourtant, les championnes de France ont très mal entamé la rencontre, comptant jusqu'à douze points de retard en fin de première mi-temps (20-32, 19e minute). Il a fallu une superbe seconde période (39-28) et les efforts de toutes, symbolisés par le trio Johanne Gomis (13 points à 4/10, 4 rebonds et 4 passes décisives) - Jo Leedham (11 points à 4/9, 9 rebonds et 4 passes décisives) - Pauline Akonga (9 points, 10 rebonds et 3 interceptions), pour faire pencher la balance du bon côté. Au final, Villeneuve d'Ascq s'impose 65-60. Soit une belle première pour sa sixième campagne d'EuroLeague.

Bourges tout près d'un gros coup en République tchèque

De son côté, Bourges a failli démarrer avec une victoire retentissante à Prague, demi-finaliste de la dernière édition de l'EuroLeague. En grand péril en première mi-temps, comptant jusqu'à treize points de retard (20-33), les Tangos ont complètement changé de visage après le retour des vestiaires, dominant les Tchèques. Devant au score à la 39e minute, les Berruyères ont malheureusement craqué dans le money-time (61-64, score final), sonnées par la classe offensive de Marta Xargay (19 points à 7/14, 6 rebonds et 7 passes décisives). Pourtant très convaincante (13 points à 5/9 et 4 rebonds), la jeune Alexia Chartereau a manqué le tir de l'égalisation.

Enfin, Lattes-Montpellier n'a malheureusement pas existé à Salamanque, contre Avenida. En panne offensive (12/48 aux tirs), privées d'Anaël Lardy et Fatimatou Sacko, les Héraultaises repartent d'Espagne avec une véritable correction (34-64). On notera quand même la performance honorable de Courtney Hurt (14 points à 3/10 et 6 rebonds).

11 octobre 2017 à 23:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.