Vainqueur d'une courte tête au match aller (69-68), Villeneuve d'Ascq devait l'emporter en Espagne pour espérer conserver sa 4e place et empocher le gain du point-average. Malheureusement, les joueuses de Frédéric Dusart ont échoué dans leur quête, après avoir été dominées dans la deuxième partie du match du match.
Car tout avait commencé de la meilleure des manières avec un 10-2 initial, lancé par Virginie Brémont (12 points, 4 rebonds et 4 passes décisives), Valériane Ayayi (15 points et 8 rebonds) et Alina Iagupova (14 points et 4 interceptions), toutes trois très en jambes. Les Nordistes vont compter 10 points d'avance à l'issue du premier quart-temps (12-22), mais vont dès lors subir le retour des Espagnoles.
Emmenées comme souvent par Adaora Elonu (20 points et 5 rebonds), les locales enflamment la rencontre et grigotent petit à petit leur retard. Villeneuve résiste dans un premier temps, conservant l'avantage de longues minutes. Mais le prodige espagnol Angela Salvadores permet finalement à son équipe de prendre les commandes des opérations juste avant le dernier quart-temps.
Krisi Givens (16 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) prend le relais de ses partenaires et l'ESBVA craque au fil des minutes, sans parvenir à inverser la tendance. Cette défaite sort les Nordistes du Top 4 qualificatif pour la suite de la compétition. Elles devront faire le plein de points la semaine prochaine face à Hatay, loin derrière au classement pour rester dans la course.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !