La mission était simple pour Villeneuve d'Ascq, et le plan s'est déroulé sans accroc. Les joueuses de Frédéric Dusart sont allées chercher une sixième victoire européenne (78-63) pour s'offrir un quart de finale en EuroCup comme lot de consolation après une belle campagne d'EuroLeague qui se termine malheureusement à un petit succès du Top 8.
De suspense il n'y a jamais vraiment eu dans le Nord ce mercredi soir, où les partenaires de Virginie Brémont (14 points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions) ont mis la main sur le match dès les premières minutes avec un 19-2 initial qui sonna rapidement le glas des espoirs hongrois.
Sopron redresse la barre trop tardivement pour espérer revenir dans la rencontre et l'ESBVA déroule, surfant sur une belle activité défensive (12 interceptions) et une nette domination au rebond (46 prises à 34) pour s'éviter toute frayeur. L'écart va flirter avec la barre des 20 points lors du dernier quart-temps avant de se stabiliser définitivement autour de la quinzaine, offrant une belle récompense aux supporters nordistes pour cette dernière sortie de la saison sur la plus belle scène continentale.
Villeneuve d'Ascq va désormais pouvoir se concentrer sur l'EuroCup, une compétition que le club connaît parfaitement pour l'avoir remporté il y a deux ans et avoir échoué en finale devant Bourges la saison dernière.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !