EUROLEAGUE

ALEX TYUS PASSE DE GALATASARAY AU REAL MADRID POUR COMBLER L'ABSENCE D'ANTHONY RANDOLPH

Alex Tyus Galatasaray
Crédit photo : Basketball Champions League

À la recherche d'un intérieur, le Real Madrid va bel et bien pouvoir compter sur l'arrivée d'Alex Tyus pour le reste de la saison. 

Si Galatasaray a annoncé simultanément les arrivées de trois nouvelles recrues, dont notamment celle d'Assem Marei, ce n'est pas exclusivement pour redresser la barre mais aussi pour combler le vide que va laisser le départ d'Alex Tyus (2,03m, 32 ans). Car oui, le club stambouliote l'a annoncé sur son site internet, le pivot américano-israélien va ralier Madrid pour remplacer Anthony Randolph, récemment victime d'une rupture du tendon d'Achille et absent pour le reste de la saison.

"Un accord a été conclu pour le transfert d'Alexander Trent Tyus au Real Madrid. [...] Nous tenons à remercier Alex Tyus pour son service et sa contribution cette saison et nous lui souhaitons du succès dans son nouveau club."

C'est de par ces mots, exprimés par le biais d'un communiqué, que le Galatasaray Istanbul a officialisé les bruits de couloirs qui couraient depuis quelques jours. Avec ce renfort de taille et de poids mais aussi d'expérience, le Real Madrid s'offre la possibilité de limiter la casse en vue de poursuivre son excellent début de saison : 1er de Liga Endesa avec 14 victoires et 1 défaite et 2ème d'EuroLeague avec 12 victoires et 5 défaites. Sans oublier que la double-nationalité d'Alex Tyus est un avantage non négligeable. Si ce dernier n'avait pas été naturalisé israélien, le staff madrilène aurait dû faire des choix entre les joueurs non-européens (Deck, Thompkins et donc Tyus). Or, ce ne sera pas le cas, Israël étant rattaché à la zone Europe. 

Tyus, le Real Madrid et l'EuroLeague, liés depuis 2014

Formé à l'Université de Floride, Alexander Tyus évoluait depuis le début de la saison au Galatasaray, dans le championnat turc donc mais aussi en Ligue des Champions (BCL). Désormais, il va de nouveau pouvoir se mesurer à la compétition européenne par excellence qu'est l'EuroLeague, en arborant pour la première fois de sa carrière le maillot d'un club espagnol, en l'occurence celui du Real Madrid. Cette compétition, il l'a connaît d'ailleurs plutôt bien puisqu'il l'a même remportée avec le Maccabi Tel-Aviv en 2014, au terme d'une finale face au... Real Madrid ! Comme quoi...

Avant de quitter Istanbul, l'intérieur aux capacités physiques reconnues a quand même tenu à adresser un message de remerciement au club :

"Merci Galatasaray de m'avoir donné l'opportunité de revenir cette saison (Alex Tyus y avait déjà évolué en 2016-2017). J'ai apprécié mon passage ici. J'apprécie tout ce que les supporters, la direction et mes coéquipiers ont fait avec moi ces deux derniers mois. Je vous souhaite bonne chance pour le reste de la saison !!!"

30 décembre 2020 à 10:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.